• Bien que ne faisait que 15 Km, ce parcours m'a paru long, il me semblait ne jamais arriver à Lectoure. Le village qu'on voit de loin semble presque inaccessible.

    Mais ça, c'est déjà la fin!

    Le temps est frais après l'orage et il faut en profiter car il y a tout lieu de croire que le thermomètre va remonter dans la journée.

     

    Château de Gachepouy du 14ème siècle.

     

    Et toujours des tournesols

     

     

    Une rue de Castet-Arrout et son église.

    L'étymologie "château rouge" que certains ont cru pouvoir avancer doit être contestée car elle ne repose sur aucun élément sérieux, il faut plutôt y voir une erreur de transcription du mot "arroy", adjectif masculin dérivé du verbe gascon "arrolhar" (entraîner, faire rouler violemment) désigne quelque chose de jeté à bas, d'effondré. Ainsi, Castèth-Arrolh serait en fait un château de terre et de bois détruit ou rasé pour des raisons diverses il y a fort longtemps, mais que la tradition orale a toujours conservé en mémoire. (Source Wikipédia) 

     

    Ferme de Samatan (on y fait du canard gras paraît-il).

     

     

    Lectoure! Chouette j'arrive

    Mais non, Lectoure est encore loin, j'ai la dalle et il n'y a aucun endroit où me poser pour festoyer de ma tomate, mon yaourt, mes petits gâteaux, ma compote

    et mon jus d'orange.

    Il n'y a que ce tas de pierres, un peu dur pour mes fesses mais tant pis, c'est mieux que parterre.

     

    Un building de paille!

     

     


    8 commentaires