• C'est le 5ème jour de marche et je commence à me sentir mieux. Le mal de hanche est presque un souvenir

    Une bonne heure après avoir quitté St Antoine, j'arrive en vue de Flamarens.

    je pourrai me reposer dans ce village, déjeuner dans un bar qui vend aussi quelques vivres utiles aux randonneurs et prendre un bon café revigorant.

    Drôle de village à l'église en ruine (16ème siècle) à cause de construction sur des remblais mal stabilisés et qu'on est en train de rénover pour la énième fois.

    paysage très typique du Gers, riche en cultures diverses, au village perché, au lac collinaire au pied des vallons...

     

     

    Propriété privée: le château que je croyais être publique. On m'a juste autorisée à prendre une photo puis reconduite gentiment à la grille.

     

    Et je repars vers Miradoux où j'arriverai environ une heure plus tard. Il est assez tôt et mes hôtes ne sont pas encore prêts à me recevoir.

    Il me faut attendre alors j'attends sous la halle, en face de la maison, en admirant mes pieds... pleins d'ampoules heureusement stables.

     Il fait si chaud mais là un petit coulis d'air me fait du bien.

     

     

     

     

    La maison de mes hôtes où je dînerai en compagnie d'autres pèlerins: un couple de danois fort sympathiques mais qui en ont plus que marre des petits déjeuners français.

    D'ailleurs un autre soir où nous partagerons le même gîte, je glisserai à l'hôtesse qu'ils aimeraient tant avoir autre chose que du sucré le matin et le lendemain nous aurons du jambon, du pâté, des œufs...

    Moi, je ne dors pas dans cette maison réservée aux chambres d'hôtes, je dors dans une maison annexe immense où je serai seule avec pour moi le choix de 4 ou 5 chambres, 2 salles de bain, une grande cuisine...

    Ce sera la grande solitude alors pour m'occuper, j'imaginerai que cette grande baraque est mienne et je casserai des cloisons, remanierai les chambres et j'observerai par la fenêtre deux ouvriers qui posent des tuiles alors qu'il fait au moins 38 degrés. Ils se lancent les tuiles avec adresse.

    En soirée, un gros orage éclatera qui durera toute la nuit, m'empêchant de dormir du sommeil du juste.

    Pour revenir au dîner, il fut succulent. L'hôte était d'origine sans doute mauricienne et nous a fait un poulet au riz au curry accompagné d'un bon vin! Ce monsieur adore parler anglais et le danois a pu échanger avec lui quelques propos élaborés.

     


    5 commentaires