• Saint Jacques de Compostelle 2015: Lectoure

    Mal aux ampoules, elles se cachent les vilaines juste sous le talon du pied droit mais n'empirent pas. pansements, changements de chaussures... La mal de hanche n'est plus qu'un souvenir et j'arrive dans un gîte tenu par des anglais. En fait ce sont plutôt des chambres d'hôte, vu le prix. J'y retrouve mes danois et c'est là que je suggère le petit déjeuner nordique pour eux.

    Lectoure vaut le détour (et ça rime en plus).

    C'est une ancienne cité gallo-romaine devenue ville forte au moyen-âge. Elle a été la capitale des comtes d'Armagnac.

     

     

    Il y a énormément d'anciens couvents: les clarinettes, les clarisses, le carmel!

    Et oui, je vous ai bien eu: les clarinettes ce n'est pas un couvent mais un curieux ensemble de colonnettes en forme de clarinettes et de peintures en trompe-l'oeil. Il a été bâti au 19ème par un musicien qui voulait narguer son voisin, le sous-préfet, hermétique à la musique.

     

    Maison des clarinettes.

     

     

    Tanneries royales: 18ème siècle

     

     

     

    Couvent des clarisses

     

    Ancien château des comtes d'Armagnac

    « Saint Jacques de Compostelle 2015, de Miradoux à Lectoure: 15 KmIntermède 2: En haut de la cascade de Charabotte dans l'Ain »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2015 à 08:34

    Toujours une belle poursuite de ce voyage ... Dommage que tu ne sois pas présente.
    Je vais dire comme Marie, c'est difficile de commenter alors que je sais que tu n'es pas là ....

    Personnellement je préfère que tu sois en pause que de vouloir mettre un article chaque jour.

    C'est une question de goût bien-sûr et je respecte ta façon de faire.
    Bisous Martine

    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 10:01

    Le voyage est toujours aussi beau. Ces maisons sont magnifiques. Bien sur comme les autres je suis un peu frustré de ne pas avoir un dialogue quotidien, donc attend toi à une rafale de questions à ton retour. Néanmoins ton "reportage" est toujours aussi interessant et me permet de découvrir une région que je connais mal. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :