• Intermède 2: En haut de la cascade de Charabotte dans l'Ain

    Une petite balade pas bien longue qui nous fait emprunter une voie ferrée jamais terminée qui devait relier Chaley à Hauteville.

    Nous la commençons dans le sens de la descente jusqu'à arriver à l'Albarine, rivière qui fait le triple saut en cascade à la Charabotte.

    Nous avions déjà exploré le bas (ici), mais cette fois nous sommes au bord de l'abîme!

    Le pont ferroviaire n'existe plus mais on franchit aisément la rivière d'autant plus qu'en ce mois d'août il y a très peu d'eau.

    Par une échelle, on arrive au premier tunnel.

    Zut!... Nous n'avons pas de lampe de poche . J'essaye bien d'avancer en me tenant au mur mais je finis par renoncer au bout de quelques mètres.

    Ce sera pour une prochaine fois!

     

     

     

     

    « Saint Jacques de Compostelle 2015: LectoureSaint Jacques 2015, de Lectoure à Castelnau/l'Auvignon en Ténaraize : 19Km #1 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2015 à 23:41

    J'adore ce paysage qui me rappelle des vallées tropicales  que j'ai jadis connues. L'Albarine est là encore petit torrent qui deviendra dans quelques kilomètres  une des meilleurs rivières à truites de France.

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 10:45

    Merci pour la découverte

    Bonne journée

    3
    Vendredi 28 Août 2015 à 17:14

    Je te reconnais Martine .... ta coupe de cheveux ... Bisous

    4
    Samedi 29 Août 2015 à 16:26

    coucou Martine, me revoilà!


    arrivée depuis hier,je passe te faire un bisous , le temps de défaire les valises et de faire quelques léssives...je repasserais plus calmement dans la semaine.


    passe un bon weekend!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :