• Noir et blanc... et une touche de couleur

    Le matin du 13 juin, je suis partie promener Mira dans la combe de la Chandeleuse,

    cette même combe où on skie l'hiver.

    Mais là, si c'est tout blanc, ce n'est pas en raison d'un enneigement particulier,

    les narcisses sont bien là, et leur fragrance prégnante flatte les narines !

     

     

     

     

     

    Dans les prés, des pièges mortels au fond desquels veillent les monstres.

     

    Mais dans ces prés habitent de grandes bêtes noires.

    Encore tenues en respect par Mira : entre noireaudes, on se comprend.

     

    Un peu de musique .

    (mettre en grand et en HD)

    « Toi va mourirZ comme... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Juin 2021 à 07:15

    Contrairement à d'autres régions où ils sont cultivés pour les parfumeries de Grasse, ceux là ont l'avantage d'être sauvages. Merci pour cette vidéo buccolique où le son des cloches me change du brouhaha de la capitale où je suis actuellement. Je te souhaite un agréable weekend. 

      • Vendredi 25 Juin 2021 à 07:42

        Ici aussi, ils peuvent à certains endroits être récoltés, mis dans des grands sacs et partir en parfumerie mais ce n'est pas une récolte industrielle.

    2
    Vendredi 25 Juin 2021 à 08:45

    Kikou Martine


    Je n'ai jamais vu autant de narcisses que par chez toi et tu nous montres bien que cette fleur se plaît sur les plateaux du Valromey


    Bises

    3
    Vendredi 25 Juin 2021 à 10:42

    Oh! Mais quelle chance tu as! Cela devient tellement rare de voir des narcisses. J'adore cette fleur et son parfum entêtant. Quant aux vaches, elles n'ont pas l'air commode mais Mira veille! Bises alpines et belle fin de semaine.

    4
    Vendredi 25 Juin 2021 à 15:13

    A moi bientôt les magnifiques prairies du Valromey...yes


    Bon WE

    5
    francoise
    Vendredi 25 Juin 2021 à 16:33

    c'est beau


    c'est chiant il faut prouver que je ne suis pas un robot

    6
    Vendredi 25 Juin 2021 à 16:46

    C'est juste magnifique !


    Un régal pour les yeux merci.
    Dis-moi, pourquoi tu n'as pas de captcha ? C'est une horreur ce truc là !

    7
    Vendredi 25 Juin 2021 à 17:24

    BONJOUR


    Il y a bien longtemps que j'ai  pas vue autant de narcisses


    dans ma jeunesse le col des près ici était comme ça ,maintenant il n'y a plus rien


    pas une seul fleur ,c'est désolant


    merci pour ses photos =bon souvenir pour moi


    bon WE bisous

    8
    Vendredi 25 Juin 2021 à 17:39

    c'est magnifique, dans l'Aubrac aussi nous en avons beaucoup

    9
    Samedi 26 Juin 2021 à 07:50

    Le lait des vaches a-t-il alors le doux parfum des narcisses ? 


    Bon week end.

      • Samedi 26 Juin 2021 à 08:28

        Ce ne sont pas des vaches à lait mais une race bouchère et je suis sûre que la viande doit être délicieuse car elles vivent dans ces grands pâturages avec cette bonne herbe de montagne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :