• Z comme...

    Et nous voilà à la lettre ultime de notre alphabet.

    Bientôt les vacances !!!

    Alors pour terminer en beauté avec la lettre ...

     

    Z

    Comme... Friedrich Wilhelm Zachov (1663 - 1712)

     

    C'est sur un orgue antique que vous découvrirez ce compositeur

    Vous savez comme j'aime cet instrument si fantastique et surtout les vieux instruments où les pistons sont manuels.

    L'organiste s'arrête, programme et continue.

    Quand j'étais petite fille, j'allais à la messe le dimanche et l'orgue (un bel orgue d'ailleurs) était tenu par un monsieur aveugle.

    Il ne jouait pas divinement bien et quelques fausses notes ponctuaient les morceaux mais j'aimais cette atmosphère

    et j'avoue bien franchement que la messe avait beaucoup moins d'importance que cette musique.

    Ce même monsieur venait chez moi car il était aussi accordeur de piano.

    Il arrivait  avec sa canne blanche, accompagné de sa femme qui le tenait par le bras,

    et, à la manière des aveugles, son regard vide, chaussé de lunettes noires, tourné vers le haut, ce qui m'impressionnait beaucoup,

    il écoutait, serrait les petites vis, faisait claquer les cordes.

    Il prenait son temps et sa femme, assise dans un coin, tricotait inlassablement.

    Elle a dû en faire des pulls cette dame!!!

    Ce piano, vous en verrez une photo bientôt.

     

    Mais voilà, comme toute bonne chose on aime faire durer,

    Je ne sais si vous avez pris plaisir à ces musiques,

    mais en tous cas, moi, oui; et chercher ce qui me plaisait était intéressant.

    Alors, ce n'est peut-être pas tout à fait terminé...

    « Noir et blanc... et une touche de couleurLe 13 juin 2021 : les fleurs de la Chandeleuse »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juin 2021 à 07:13

    Peut être une image de une personne ou plus, plein air et texte bon dimanche, j ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette agréable musique. Bonne journée, beau soleil chez nous et peu de vent Amitiés 

    2
    Dimanche 27 Juin 2021 à 07:40

    Tu sais comme j'aime le piano, et pour cause !!!


    Même si je ne joue plus.


    Ma fille le fait pour moi.yes


    L'orgue a fait partie intégrante de ma vie......


    J'aurai l'occasion d'en parler, j'espère.


    Plus que quelques jours.....smile


    Et le Valromey m'attend !


    Bon dimanche.

      • Dimanche 27 Juin 2021 à 08:49

        Alors, il faut reprendre.


        Puisque tu viens dans le Valromey, je connais un excellent professeur.


        Bien sûr, reprendre après des années d'abstinence, c'est beaucoup plus difficile et même parfois un peu décevant, on ne peut être et avoir été, il faut s'y résoudre mais ça fait tellement de bien de travailler pour essayer de faire au mieux.

    3
    Dimanche 27 Juin 2021 à 11:25

    J'aime beaucoup l'amplitude que donne l'orgue à la musique surtout dans les graves (ce qui n'est pas le cas ici) mais quel bel instrument !

    4
    françoise
    Lundi 28 Juin 2021 à 10:53

    bon bravo pour les Musiciens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :