• Le 9 mars: Une balade à cheval et une naissance

    Ce jour-là, nous sommes parties à 3 avec nos chevaux pour une balade tranquille.

    Sirène la petite ponette était fort agitée, elle allait mettre bas

    mais visiblement elle attendait que nous soyons parties, sa maîtresse, seule la veillerait pour l'aider.

    Les animaux ont cette défiance, lors de la mise bas.

    L'instinct leur dit qu'ils ne feront  leur bébé que dans le calme, loin de tout danger.

     

     

     

    Au lac de Songieu

    Parfois on n'aime pas rencontrer des chiens qui traînent dehors

    Évidemment, j'ai trouvé le moyen de me casser la margoulette

    Shiloh, alors que j'étais au petit galop tranquille a eu peur d'un trou sur le côté

    et a fait un énorme écart.

    Un peu bobo quand même le sol est dur.

     

    Eh oui, quand nous sommes arrivés, BB était là, encore mouillé mais déjà bien vif sur ses pattes et goulu comme pas deux.

     

     

     

    « M commeLe 14 mars 2021 au matin »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars 2021 à 07:16

    Bonjour , Magnifique BB sur ses 4 pattes, heureuse Maman. Belles photos du jour. Merci à toi. Es tu remise de ta chute ? Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Lundi 29 Mars 2021 à 08:56

        Un peu mal quand même mais je vois l'ostéopathe le 16 avril

    2
    francoise
    Lundi 29 Mars 2021 à 07:22

    que c'est beau

    tu as eu la chance de ne rien te casser

    merci de ton blog

      • Lundi 29 Mars 2021 à 08:57

        C'est pourquoi je viens d'investir dans un gilet airbag en cas de chute car tomber devient plus dangereux à partir d'un certain âge.

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:29

          Une chouette balade dans un coin qui réveille les souvenirs!

    Emmènes des granules d'arnica lors de tes balades ....

    Une naissance quel bonheur !

    Bisous

      • Lundi 29 Mars 2021 à 08:58

        C'est une idée, en effet, les granules mais maintenant que j'ai ce gilet airbag, j'espère que le sol sera plus doux. Dieu merci, je ne tombe pas souvent

    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:19

    De très belle belles images qui donnent envie de se frotter au printemps et au ciel bleu. Ce BB est fabuleux, tellement vif déjà, c'est à peine croyable. J'espère que tu vas bien, quand j'ai fait une longue randonnée comme hier et que ça tire un peu dans le dos et les genoux, j'utilise une huile de massage  à l'arnica, c'est très efficace.

      • Lundi 29 Mars 2021 à 13:47

        Moi, ça sera ostéo le 16 avril, je doute que toute crème soit efficace pour ce genre de chose mais c'est une bonne idée quand même. D'ailleurs je vais chez l'ostéo une fois par an, ça me garantit un bon équilibre général.

    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 14:37
    Cergie

    Quel joli pelage bouclé ! Je me demande si ce poulain va changer de couleur en grandissant comme les bébés humains ou les chevaux de Camargue.

    Ma fille m'a raconté que la maman d'une copine de sa fille qui habite en dessous de chez elle au bord de la route (petite la route) a accouché chez elle de son troisième enfant. Son mari était occupé avec les chevaux qu'ils élèvent et le bébé est né avec son aifde avant que les pompiers n'arrivent. Une troisième petite fille... Comme dit ma fille, le père a l'habitude des mises bas. Après, départ avec les pompiers pour la maternité.

      • Lundi 29 Mars 2021 à 14:40
        Cergie

        L'arnica est indispensable... avec des enfants

        LOL

        Et pour ma petite-fille, Apis Mellifica, car, c'est incroyable, elle se fait tout le temps piquer (et elle est la seule)

      • Lundi 29 Mars 2021 à 22:39

        L'homéopathie est une très bonne médecine et je l'ai utilisée pendant plus de 20 ans mais les bons homéopathes sont rarissimes.

    6
    Lundi 29 Mars 2021 à 16:45

    BONJOUR

    C'est superbe de voir se tout petit sur ses pattes en train de téter

    enfin un tout petit bien gros ! tout beau

    je vois que tu sais tomber  ?  moi je serais en miettes

    passe une bonne semaine bises

      • Lundi 29 Mars 2021 à 18:02

        Ben non, je ne sais pas trop tomber!!!

    7
    Lundi 29 Mars 2021 à 22:50

    Bonsoir,

    Merveilleuse balade avec les chevaux dans ce bel environnement.

    J'espère que tu vas mieux.

    Il faut être prudent en montant.

    J'ai arrèté de monter à 60 ans et de faire du ski.

    Mon côté téméraire m'a abandonné à ce moment.

    Magnifique en rentrant et quelle surprise de voir ce petit BB, déjà si vif.

    Douce soirée et prend soin de toi. Aimée

      • Mardi 30 Mars 2021 à 07:58

        A 71 ans, j'ai encore envie mais j'ai pris des précautions de sioux avec un gilet airbag. ça ne fait pas tout mais ça protège 100 fois mieux qu'un simple protège-dos classique. Hier je suis partie en balade à cheval sans crainte.

        Je suis sûre qu'en effet, un jour je n'aurai plus envie, c'est normal. Chez certains c'est plus tôt que chez d'autres, il n'y a pas de loi pour ça !

    8
    Mardi 30 Mars 2021 à 07:14

    Il est superbe ! Que c'est émouvant !

      • Mardi 30 Mars 2021 à 07:59

        Oui et maintenant il est au pré avec sa mère, d'autres juments et l'étalon.

    9
    Mardi 30 Mars 2021 à 14:42

    Faire du cheval est bien dangereux et on se casse des os ...

    10
    cathoune
    Mardi 30 Mars 2021 à 22:20

    Tomber quand on fait du cheval, c'est assez courant mais vite il faut remonter. C'est toi le "maître". Tout cavalier le sait et toi aussi bien sûr. Le principal, c'est que tu t'en sois mieux sortie qu'une certaine année, il y a bien longtemps. Tu avais alors une tête de "pocharde".

    je ne savais pas qu'il existait des airbag pour cavalier. Quelle bonne idée. Quant à moi, j'ai adoré les années où j'ai pu monter à cheval.

    Et ce poney au retour c'est trop mignon. c'est beau la vie !

     

      • Mardi 30 Mars 2021 à 22:40

        Airbags pour les motards et les cavaliers. Il faut juste ne pas oublier de détacher avant de descendre, sinon, ça pète.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :