• Le 7 janvier 2022 : De sutrieu à Lompnieu

    Ce vendredi-là, je n'avais pas de voiture pour rentrer à la maison après mon cours de piano.

    6 kilomètres à pied, ce n'est pas le diable, je l'ai souvent fait.

    La particularité de ce jour est qu'il neigeait assez fort.

    Route blanche, arbres enneigés, pas feutrés qui s'enfonçaient doucement dans la poudreuse récente.

    Beautés éphémères dont il faut profiter.

    Je n'avais que mon téléphone !!!

    Un peu avant la fin, deux kilomètres après Lompnieu,

    quelqu'un qui avait pitié de moi m'a prise dans sa voiture.

    Je n'ai donc fait que 5 kilomètres.

     

    Église de Sutrieu

    Route appelée, sans doute à tort, Voie romaine (parce qu'elle est toute droite !)

     

    « Le 7 janvier 2022 : Au bord du RhôneLe 8 janvier 2022 : Balade à raquette au Contant »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    francoise
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:07

    c'est beau ! j'espère que l'on ne t'a pas fait le coup de la panne ! 

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 12:36

    Quelle imprudence de partir seule sur les routes enneigées et si la tempête s'était levée hein ?

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 16:06

    C'est beau...

    4
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 18:54
    Cergie

    Mais la voie romaine est peut être vraiment d'origine, nous en avons bien une à proximité de chez nous qui reliait Paris à Rouen, il n'en reste que le nom et l'emprise, car les pierres ont été recyclées par les riverains !

    5 kilomètres sous la neige il t'aurait fallu des raquettes !

      • Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:03

        Non, c'est plus une voie royale que romaine. Celle-ci qui reliait Lyon à Izernore ne passait pas par là. Les chevaux de poste devaient aussi aller au plus vite et des chemins tout droits étaient aussi tracés.

        Pas besoin de raquettes pour faire ça, il n'y avait encore que quelques centimètres.

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:55

    6 km dans la neige, c'est beaucoup ! 

    Enfin, ça t'a permis de faire des belles photos. 

    Bon weekend. 

    6
    Samedi 22 Janvier 2022 à 13:00

    C'est très beau, très doux. Puis toi qui a tant fait sur le chemin de Compostelle une petite marche comme ça ne peut être que salutaire.
    Douce fin de semaine à vous deux

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 13:31

        On aurait dû avoir ma fille et les enfants mais Omicron est passé par là (pour eux!)

    7
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 09:09

    J'aime bien l'atmosphère qui se dégage de tes photos.....

    Feutré et intimiste !yes

    Bon dimanche.

    8
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:10
    Good post however , I was wondering if you could write a litte more on this topic? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit more. Cheers!
    9
    Del
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 16:05
    Hi to all, it's actually a good for me to visit this site, it includes valuable Information.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :