• Le 28 mars 2021 : le Séran en Bas-Bugey : le retour

    Le retour emprunte un chemin le long des marais de Lavours et il nous a fallu tenir la chienne en laisse !

     

    Des peupliers au pied du Colombier

    C'est non loin qu'on trouve la plus grande forêt de peupliers d'Europe.

    L'eau ici, est omniprésente et souvent canalisée.

     

    r

    « Le 28 mars 2021 : Le long du Séran en Bas-Bugey : l'allerP comme »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:06

    une forêt de peupliers, comme j'aimerais m'y promener avec un peu de vent dans les cimes. Encore de belles photos, la couleur de l'eau est incroyable

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 08:41

        Un peu monotone cette forêt de peupliers plantés régulièrement et ces chemins tout droits, mais de temps en temps ça peut être plaisant

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:35

    Pourquoi obligée de tenir Mira en laisse, elle voulait aller dans l'eau ?

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 08:40

        Les chiens sont interdits dans les marécages de Lavours (zone protégée) alors la tenir en laisse était déjà un délit, ceci dit nous étions aux abords et pas vraiment dans le marais avec les promenades sur planches.

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:40

    Bonjour Nature tres reposante, une envie de balade vers ces jolis coins, qui nous tends les bras à la méditation Merci à toi Bon vendredi, Amitiés Bérénice

    4
    jenovefa
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:43

    Les peupliers sont des arbres particuliers, ils poussent vite, le bruissement du vent dans leur feuillage est caractéristique, ils ont une belle couleur jaune à l'automne. Ce que je n'aime pas dans ces arbres c'est l'odeur du feuillage qui est forte. Bonne journée.

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 12:49

        Ah, je n'ai jamais remarqué l'odeur...

    5
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:15

    Je reconnais bien et ce petit pont me fait de l'oeil !

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 18:25

        C'est l'entrée officielle des marais

    6
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:59

    BONJOUR

    J'aime la dernière photo avec se petit pont

    c'est très joli ,belles photos merci

    bises

    7
    Vendredi 16 Avril 2021 à 18:23

    Sublimes roches aussi!

    8
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:31

    Une belle petite balade.

    Avez-vous des oiseaux particuliers dans ces marais ?

    Bon week-end

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 19:58

        J'avoue que je ne sais pas. Sûrement mais je ne m'y connais pas en oiseaux.

    9
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:23

    Bien tranquille la balade, il n'y a pas grand monde.

    Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :