• Le 24 octobre 2020 : Vignoble de Montagnieux

    En revenant de l'étang de Boulieu, nous avons pris le chemin des écoliers.

    Il fallait profiter du dernier jour de l'horaire d'été.

    Je vous laisse admirer les vignes entourant le village de Montagnieu.

     

     

     

     

    Village de Montagnieu au-dessus du Rhône et son cimetière comme la proue d'un bateau.

     

    Dans les environs d'Ordonnaz, un château se devine.

    Puis nous avons traversé un bois tout roux.

    « Le 24 octobre 2020 : Les cyprès chauves et la cascade de la RocheLe 25 octobre 2020 : Le chemin du maquis »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 07:39

    Merci pour ces jolies photos d'un village connu par les amateurs de bon vin du Bugey. Elles montrent que l'homme travailleur sait bien exploiter une terre dite ingrate. Les couleurs de l'automne sont bien chaudes et douces.

    2
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:50

    Belles couleurs d'automne ! Tu pourrais les magnifier avec un rapide petit traitement avec Darktable (logiciel de haut niveau et pourtant gratuit).

    Bonne journée (un peu tristounette ce matin).

     

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 15:22

        J'ai télécharger darktable mais je ne sais pas l'utiliser. Pour le,moment je fais avec Fastston image viewer.

        Je vais chercher des tutos mais je suis débordée par mes activités !!!

      • Jeudi 29 Octobre 2020 à 18:45

        Les tutos sont ici : https://darktable.fr/tutos-de-carafife/

        Bien qu'ils aient été créés pour une ancienne version de Darktable, ils sont parfaitement utilisables.

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 10:00

        Avant tous post-traitements, je regarde mes clichés avec FastStone et fais avec ce super logiciel les corrections que j'estime souhaitables. J'utilise ensuite Darktable pour compléter ces corrections, donc par exemple pour éclaircir (ou foncer) telle ou telle zone (c'est une peu l'équivalent en plus pointu que la fonction CTRL+L de FastStone) comme je l'ai fait sur tes deux photos..

    3
    Marcello
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 08:58
    Merci
    4
    francoise
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 13:50

    belles photos

     
     
    5
    Jeudi 29 Octobre 2020 à 17:03

    Ce Bugey avec tous ces "IEU" on se perd joyeusement !

    Il me semble y être passée, je pense reconnaître le château.
    De belles photos (même sans le logiciel de notre ami Xtian)

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :