• L'amour est dans le pré.

    Il y a quelques temps, en allant me promener, je suis passée devant le pré des chevaux

    Shiloh et Atchoum étaient là, tous les deux, séparés du reste du troupeau.

    Ce sont deux grands amoureux, toujours ensemble et quand on les sépare, ils se manquent l'un et l'autre...

    Ils font souvent les mêmes choses au même moment.

     

     

    ça m'a rappelé Aramis et Mona, mes anciens chevaux, chez eux c'étaient fusionnel

    et quand il a fallu les séparer au bout de trois ans car je ne pouvais garder Mona, inmmontable et limite dangereuse pour moi,

    Aramis l'a appelée pendant des jours et des jours, ça m'a fait mal au cœur !

    On lui a mis une autre copine mais il n'en voulait pas et la chassait avec fureur.

    Il a accepté Shiloh sans problème quelques temps plus tard, il avait digéré la séparation.

    Aramis est mort en 2016 d'une piroplasmose. Ce fut bien triste pour moi et ce fut le tour de Shiloh de le pleurer.

     

    J'ai donc recherché dans mes vieilles photos.

    Voici Aramis et Mona, la blanche, croisée camarguaise, portugaise.

    Toujours symétriques, faisant exactement les mêmes gestes au même moment.

     

    Elle inspirait beaucoup mon beau mâle pourtant castré, ce qui ne l'a pas empêché d'essayer à maintes reprises

    quand Mona était en chaleur et elle n'était pas contre.

    Comme quoi, il reste toujours quelques hormones, ouf !

     

     

    Un petit bisou et une belle rigolade pour finir.

     

    « Hommage à FélixLe 23 juillet 2024 : Dans les arbres »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet à 09:45

    Presque attendrissant cette page avec tes petits amis

      • Jeudi 25 Juillet à 12:01

        Tu es trop pudique Xtian, c'est carrément attendrissant.

    2
    Jeudi 25 Juillet à 13:33

    J'ai connu tes deux chevaux. J'ai d'ailleurs une photo de toi avec eux que je t'avais faite. Je ne peux te l'envoyer mais je te fais parvenir par mail. Tu pourras l'ajouter. Une très jolie série.
    Bises "p'tite voisine"

      • Jeudi 25 Juillet à 21:03

        J'aime beaucoup cette photo, tant de souvenirs...

    3
    Jeudi 25 Juillet à 14:12

    Tu connais tes chevaux  mieux que quiconque et analyses tous leurs faits et gestes avec justesse, c'est pour cela qu'ils sont si bien ensemble et avec toi. C'est touchant . 

    4
    francoise
    Samedi 3 Août à 13:56

    Très belle page,

    l'histoire de tes animaux, j'ai adoré

    je me souviens d'Aramis

    bisous cousine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :