• Hommage à Félix

    Toute la semaine du 15 juillet avait lieu Jazz'Muse.

    master-class et donc travail avec des professeurs renommés comme Tony Miceli, vibraphoniste

    Ici

    et bien d'autres.

    Mais ce soir là, ce fut un hommage à un autre professeur décédé récemment d'une longue maladie

    et qui a marqué à tout jamais la jeune génération: Félix Sabal Lecco, personne que je ne suis pas prête d'oublier moi non plus.

    Un homme plein d'humanité !

     

    Ici

     

     

    L'extrait suivant est un cours donné en 2021 dans la master-class de Jazz'Muse

     

     

    Le balafon, également appelé bala ou balani, est un instrument de percussion idiophone mélodique

    et plus précisément un xylophone à résonateurs, utilisé en Afrique occidenntale. Il peut être pentatonique, heptatonique ou chromatique,

    (certes, c'est un peu obscur tout ça, mais quelle importance après-tout)

    et comporte généralement entre 16 et 27 notes produites par des lames de bois que l'on percute avec des baguettes,

    et dont le son est amplifié par des calebasses disposées en dessous.

    On trouve aujourd'hui des balafons, sous différentes formes, dans de nombreuses régions d'Afrique.

     

    Un extrait...

    (Si cet extrait dérange les musiciens en cause, je le supprimerai)

     

    « Le 14 juillet 2024 : des nymphes dans le SéranL'amour est dans le pré. »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet à 17:52

    Ouais, une musique pentatonique, heptatonique ou chromatique,  je ne sais pas ce que c'est ni que ça veut dire mais je m'en fous à condition que ce qui sort des instruments soit joli et c'est le cas avec la vidéo. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :