• Le 18 août : Vers le lac de Chavoley

    Non loin de Morgnieu, charmant petit village du bas Bugey,

    il y a un lac privé mais qu'on peut longer.

    Quelques photos d'une promenade familiale...

     

    Château de Grammont

    En arrière plan le Grand Colombier

    Inutile de dire que cet endroit est très marécageux et qu'il faut parfois se battre avec les moustiques...

     

    Étancher sa soif et se rafraîchir.

    Les hirondelles vont partir, elles volent par centaines devant mes fenêtres et se rassemblent,

    qui sur les fils quand il y en a (de moins en moins), qui dans un arbre.

    Sous peu, elles partiront, discrètement, au petit matin, par vent du nord et le ciel semblera vide, d'un seul coup.

    A l'an prochain, charmants oiseaux !

     

    En même temps, les colchiques fleurissent les prés.

    « Le 17 août 2024 : Mon chêne vert va bien et honneur à une auteure (ou autrice, je ne sais jamais)Le 21 août 2024 : A cheval en forêt »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre à 09:32

    Eh oui, les colchiques sortent, la fin de l'été approche ...

    2
    josiane
    Dimanche 1er Septembre à 11:47

    Bonjour Martine.

    Ha oui toujours  de belles  natures, oui les moustiques sont énervants.Les colchiques par chez nous je n ' en voit pas??? c ' est poison.La nuit dernière ciel   d "orage& éclairs toute la nuit, des trombes d ' eau, orage de mer, le département Morbihan  en alerte orange, le soleil va revenir.

    Bon mois de septembre,Josiane  T 56...........

      • Dimanche 1er Septembre à 20:55

        Merci Josiane de ces nouvelles du Morbihan que je connais un petit peu

    3
    Lundi 2 Septembre à 09:43

    Oh c'est pas mal grisouille ! Je ne connais pas ce lac. Tu parles des moustiques mais cela doit être aussi un paradis pour les tiques. Belle semaine à vous deux

    4
    Lundi 2 Septembre à 17:04

    BONJOUR

    Les moustiques  voila des bestioles que j'aime pas

    j'ai acheter une lampe bleu qui les attires et les grilles

    avec sa je suis tranquille ! pas piquer une seul fois cette année

    bisous

    5
    Mercredi 4 Septembre à 19:01
    Cergie

    Déjà les colchiques et le retour de l'automne ! Ce maïs ne va pas donner grand chose, sinon une jolie photo de graminée

    6
    francoise
    Mercredi 4 Septembre à 20:52

    comment tu fais pour te battre avec des moustiques ????

    j'adore ton blog

    certes, je regarde un peu tout d'un coup, car pour dire que je ne suis pas un robot, c'est long parfois

    bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :