• Champignons et fleurs

    Dans ma promenade matinale avec Mira, ce dimanche matin, j'ai surtout regardé par terre.

    Il y a une foule de choses à voir et surtout plein de champignons, dont je ne connais que rarement les noms,

    Au risque de nous empoisonner, je les laisse là où ils sont.

    En général ils sont souvent consommables mais offrent peu d'intérêt.

     

    Champignons et fleurs

    Lépiote vénéneuse

    Champignons et fleurs

     

    Tout petits et d'une grande fragilité.

    Vesse de loup, consommable sans grand intérêt mais à prendre très jeune.

     

     

     

     

    Les prés aux trésors

    « Le 6 octobre 2019 : Chanaz vu d'en haut.Le 13 octobre 2019 : Balade à cheval »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:15

    Tête baissée ou tête en l'air toujours un regard auguisé chez toi. Belles photos !

    2
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:38

    C'est effectivement agréable de trouver des champignons. Il ne faut pas en abuser non plus et bien les connaitre. Pour ma part ceps bolets chanterelles et pieds de mouton suffisent à mon bonheur. Le plus important est souvent de les chercher et de les trouver après c'est une affaire de gout.

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 08:36

        J'ajouterai la grande coulemelle délicieuse (à ne pas confondre avec la lépiote que j'ai montrée)

    3
    françoise
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:47

    chère Martine,

    Peux tu me dire sur FACEBOOK qu'elle est la fleur de la photo n° 7, je l'ai trouvée l'an dernier sur ma plaine, une seule fois, j'ai beau chercher rien ! j'avais fait une belle photo car elle est très belle, merci ! 

    beaux champignons, une omelette pour cousin !

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 12:09
    Passtelle

    J'aime bien quand tu as le nez en bas. 

    J'adore trouver des champignons, mais je ne m'y connais pas assez pour les ramasser, sauf 3 que je reconnais bien. Ce qui est déjà pas mal, mais je sais que je passe à côté d'excellentes choses... 

    La fleurette en rond en 7 est bien jolie aussi... Connais tu son nom ? 

     

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 12:43

        C'est peut-être la fleur de carottes sauvages, car les autres plus avancées, étaient bien blanches

    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:58

    Coucou. Je ne connais pas grand-chose des champignons. Je suis comme mon père pourtant, je reconnais les bolets. Miam, miam! Bises alpines et belle semaine.

    6
    Mardi 15 Octobre 2019 à 09:24

    Une bonne omelette aux champignons, j'aimerais ? Mais je n'y connais rien alors tant pis pour l'omelette !

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 13:03

        Il vaut mieux... Allez je t'invite !

    7
    Mardi 15 Octobre 2019 à 11:16

    Lorsque je suis arrivée en Savoie en 1992 je ne connaissais aucun champignon. Un jour je suis partie pour faire une cueillette mettant tous les champignons ensemble dans mon panier. Puis je suis allée à la pharmacie à Aix les Bains (réputée pour sa connaissance en champignons) J'avais des bons et des moins bons et des mortels ... mais toute ma cueillette a été bonne à mettre à la poubelle car les mauvais avaient contaminés les bons.
    J'ai un coup de coeur pour ton épis et la dernière photos très sereine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :