• Souvenir de l'été 1976

    On ne nous annonce que des catastrophes.

    C’est vrai il fait ultra sec avec des températures hors normes et surtout qui durent.

    Nous sommes catalogués en région critique !

    Parce que des températures élevées, on a déjà connu.

    Le temps de cette année me fait penser à 1976,

    à l'époque j'étais enceinte de ma fille aînée.

    On mentionnait des incendies d'envergure et je me rappelle celui de la forêt de la Coubre,

    dans le sud-ouest, non loin de Royan.

    On le voyait de la maison de mes parents où nous étions pour les vacances.

    La pluie, on ne l'a eue que vers la fin août.

     

    Photo de famille d'août 1976.

    Le bébé que je tiens est mon neveu. Mon futur bébé est dans mon ventre.

    Le chien Inuba (Inouba, appelé Nouba) qui veut dire garçon dans la langue des touaregs.

    C'était l'année des I

    Il était très mal élevé. Très bon chasseur mais ayant peur des coups de fusil, nous ne chassons pas.

    Une petite maison achetée par mon frère à Taupignac près de Breuillet (département 17, Charente Maritime)

     (Numérisation à partir de diapo)

    « Le 06 août 2022 : A l'assaut des Mont d'AinPhotos presque du jour : juste avant la pluie. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2022 à 09:45

    Tu rappelles un fait (et il y en a eu quelques autres) où la canicule recouvrait l'hexagone. Que le réchauffement climatique soit là est indéniable mais parler de canicule et de sécheresse comme d'un fait nouveau, il me semble qu'on en fait un peu trop.

      • Vendredi 12 Août 2022 à 11:31

        Je suis d'accord avec toi. Le seul problème actuellement est que ces périodes sont plus rapprochées.

        En 2003, ce fut aussi un été éprouvant.

    2
    Vendredi 12 Août 2022 à 13:32

    Effectivement on voit que l'herbe était bien jaune !

    En 1976 j'étais au Canada. Je me souviens par contre de 2003, là nous étions à Massignieu et les champs de maïs étaient cuits sur pieds.

    Belle fin de journée

    3
    Josiane
    Vendredi 12 Août 2022 à 14:24

    Bonjour Martine, 

    Ha oui me souviens de 1976 aussi les arbres    crevaient, on avait des lapins chez mes parents on leur donnait a boire du lait,  pauvres animaux, moi j ' avais 23ans a l ' époque, celle de 2003 me souvient pas trop bien, mais  la c ' est criminel une autre foret domaniale en feu depuis cette nuit, Brocéliande,  il se peut que toutes vont cramer??? ça craint dur,  les sangliers pour   du méchoui?? LOL. il y en a pleins,  ça frole les 38 degrés la,

    Bonne journée, @plus, Josiane T.

    4
    Vendredi 12 Août 2022 à 18:34
    C’est beau cette photo de famille ! J’étais petite fille en 76, mais je me souviens qu’en juillet les parents nous avaient conduits, mon grand cousin et moi, dans le Corentin où nous devions séjourner en « Home d’enfant ». Il faisait si chaud que pour nous rafraîchir papa s’arrêtait régulièrement pour que nous puissions nous baigner. Il y a toujours eu des périodes plus chaudes, c’est vrai que cette année est assez épuisante, mais les grands seniors avec qui je travaille me parlent souvent des grosses chaleurs de leur enfance. Sommes nous devenus plus fragiles ? Notre mode de vie sûrement ne facilite pas les choses. Bonne soirée Anne
    5
    francoise
    Vendredi 12 Août 2022 à 20:06

    il est jeune cousin, et bô goss ! (c'est de famille) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :