• Promenade avec les fleurs

    ça, c'était avant les orages violents de l'après-midi.

    Le matin, en sortant Mira, j'ai pris le temps de regarder autour de moi.

    ça commence dans ma rue, des fleurs cultivées.

    Des roses tout d'abord dont l'odeur suave embaume les narines au passage.

    Promenade avec les fleurs

     

     

     

    Puis d'autres des bleues...

    libres ou prisonnières

     Anchusa

    et des blanches virginales

    Puis celles plus sauvages du chemin.

    chicorée amère

    Epervières à feuille de statice

    Silènes vulgaris

    Jasiones

    Gesses

    Sans oublier l'ortie qui a décidé de se faire une beauté.

    « Le 13 juin : Un soir au Grand ColombierBon anniversaire Colette Maze »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 16:48

    Un joli chemin qui sent bon Juillet.
    Que de belles fleurs et en plus tu inscris les identifications.
    Belle fin de semaine. Bises

    2
    françoise
    Vendredi 2 Juillet 2021 à 18:33

    vive les fleurs

      • Vendredi 2 Juillet 2021 à 20:58

        Chez toi aussi il y a de belles fleurs.

    3
    Samedi 3 Juillet 2021 à 06:28

    J'aime beaucoup les silènes qui m'évoqueront à jamais mon enfance.

    Bon week end !

      • Samedi 3 Juillet 2021 à 06:52

        Ce sont des petites fleurs discrètes

    4
    Mardi 6 Juillet 2021 à 09:20

    Festival de couleurs avec ces fleurs qui s'offrent au regard d'abord de la photographe, plus tard des visiteurs de ses pages de blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :