• Le 13 juin : Un soir au Grand Colombier

    Pourquoi ne pas aller voir le soleil se coucher au Grand Colombier ?

    C'est souvent assez magnifique.

    Nous y sommes montés en voiture et là haut il ne faisait vraiment pas chaud du tout et beaucoup de vent.

    J'étais bien couverte, fort heureusement.

    Les vaches paissaient tranquillement dans la pente tandis que l'ombre gagnait du terrain.

     

    Comme d'habitude, le Mont Blanc régnait en maître, libre de tout nuages.

    On pouvait même l'habiller de narcisses.

    Toujours le lac du Bourget

    Mira a décidé de regarder attentivement de l'autre côté, c'est sûrement beaucoup plus intéressant.

    Vers le nord, Charbemènes et l'Hergues, à peine moins haut (1426 m).

    Petit à petit le soleil descend et ravive ce Mont au loin.

    Mira profite aussi des derniers rayons qui rendent son pelage noir d'encre si brillant.

     

    La Tournette

    Le rose final

    Aussi beau dans les narcisses une fois de plus.

    Enfin vers l'ouest, tout explose dans les rouges.

    « Le 13 juin 2021 : les fleurs de la ChandeleusePromenade avec les fleurs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin 2021 à 07:08

    Magnifique !!!

    Que de fois j'ai admiré le coucher de soleil sur le Mont, depuis mon ancien appart à Passy.

    Depuis Le Colombier, c'est aussi très très beau !! Merci !

    J'attends le camion, pour le garde-meubles, en attendant le 15 juillet à Valromey/Séran.

    Bonne journée, et souhaites moi bon courage !!!yes

      • Mercredi 30 Juin 2021 à 08:52

        C'est sûr, un déménagement c'est toujours difficile, sur tous les plans.

    2
    Sylvie
    Mercredi 30 Juin 2021 à 12:09

    Magnifique !

    Merci de partager ces belles photos avec nous.

    3
    Mercredi 30 Juin 2021 à 18:04

    BONJOUR

    Quelle bonheur de voir ça ,un décor superbe ,environnement de même

    et pour finir ta chienne qui ai de toute beauté en admiration elle aussi

    devant cette splendeur  des paysages de chez nous

    je suis chauvine " bisous

    4
    Mercredi 30 Juin 2021 à 21:03

    Je suis prête à avoir froid pour assister à un tel spectacle , surtout si Mira partage notre plaisir.

    5
    jenovefa
    Mercredi 30 Juin 2021 à 21:09

    Le titre du billet aurait pu être aussi "Féerie d'un soir". Le couchant sur ce site est merveilleux, en plus de la couleur, l'ambiance est très agréable.

    6
    françoise
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 16:56

    c'est magnifique

    7
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 17:15

    Coucou Martine,

    Tu ravives en moi de gros souvenirs. Tes photos sont splendides mais là-haut le 360° est remarquable. Nous y sommes allés comme vous pour le coucher et pour le lever du soleil.

    C'est vrai qu'il y fait souvent très froid vers la croix. Mira regarde du côté du Col de la Biche. Elle a un poil superbe et pourrait faire de la pub pour des croquettes.
    BRAVO Martine tu es une excellente ambassadrice de ta région. Bises

      • Vendredi 2 Juillet 2021 à 13:30

        En fait, Mira regarde du côté du Valromey.

        Aujourd'hui je l'ai lavée car elle sentait mauvais... Oh, là, là, elle n'a pas aimé!! Je ne le fais pas souvent car ce n'est pas bon pour leur peau mais là, c'était indispensable.

    8
    Mardi 6 Juillet 2021 à 09:02

    Si ce n'était pas un peu loin de chez moi, j'irais bien admirer depuis le sommet du Grand Colombier la descente du soleil loin vers Lyon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :