• N comme...

    A la lettre N il n'y a pas grand chose.

    J'ai tout de même trouvé un compositeur tchèque.

    Dans cette courte pièce de piano, il y raconte le printemps

    Pour ce jour de Pâques, c'eut été dommage de ne rien trouver.

     N

    comme

    Vítězslav Novák  (1870 - 1949)

    Élève de Dvorak

    Eclogue Opus 11/1

    Une éclogue est un poème de style classique consacré à un sujet pastoral.

     

    Et puisque c'est Pâques, voilà ces quelques fleurs que je vous dédie.

    Tout d'abord la pâquerette, symbole de ce jour.

     

     

    Suivi du forsythia et de la corbeille d'argent.

     

    « Le 14 mars: Dans la neige à CuvéryLe 19 mars 2021, que choisir ? Balade ou ski ? Les deux mon Capitaine ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Avril 2021 à 08:02

    Joyeuses Pâques, il va falloir trouver des idées de sortie, 10 km ce n'est pas très loin , il reste toujours le jardin et les fleurs

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 08:19

        Pour moi, ce n'est pas un problème. Il y a toujours de quoi faire.

    2
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:13

    Toujours agréable de voir des fleurs.

    Bonne fin de week end. 

    3
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:35

    Selon ce site qui reprend la liste des compositeurs par ordre alphabétique, il n'y en a aucun dont le nom commence par N ! Ce Viteslav Novak est donc un grand inconnu !

    Bonnes Fêtes de Pâques Martine, pour toi et les tiens

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 12:16

        Je suis tombée dessus en écoutant France-Musique

    4
    françoise
    Dimanche 4 Avril 2021 à 11:30

    Joyeuses Pâques

    5
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:21

    Bonsoir 

    Quelques belles notes de musique de piano.

    Pas trop pour moi, mais belle trouvaille

    joyeuses-pâques-gif-animé-avec-poussin-panier-œufs-fleurs-printemps - les  gifs animés de dentelledelune

    Bonnes fêtes de Pâques à toi et à ta famille

    Aimée

    6
    cathoune
    Dimanche 4 Avril 2021 à 22:22

    Bonnes fêtes de Pâques !  10 kilomètres, c'est quand même mieux que 1 km. Je peux aller plus loin que le pâté de maisons que je connais maintenant par coeur. Et en plus, je peux aller marcher dans des endroits  sans être obligé de porter le masque ce qui est surtout fatigant quand on marche vite. Indépendamment qu'il est vite trempé.

    Mais bon, on profite de la nature qui devient magnifique en attente de grésil et de neige. Bof !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :