• Le 3 février 2023 : Vieu et l'Adoue

    Un incontournable pour nos chiliens et pas trop de route cette fois, on en avait assez fait.

    L'église de Vieu qui est une des plus anciennes du département.

    11ème-13ème

    C'était un Vicus, lieu où les légions romaines faisaient halte pour se reposer.

    Il y avait à Vieu, un amphithéâtre, des bains, alimenté par un aqueduc souterrain.

    En effet de l'eau circule sous le chœur.

    L'église a été construite sur l'emplacement d'un ancien temple romain avec le réemploi de dalles et de 2 colonnes.

    Le chœur est de style flamboyant et le clocher a retrouvé sa flèche initiale en pierre en 1985.

    Tuf, pierre légère et poreuse.

     

    (Photos de téléphone)

    Puis nous nous sommes rendus à la fontaine de l'Adoue chère à Paul Claudel avec "L'annonce faite à Marie"

     

    Vue depuis ce lieu.

    « Le 2 février 2023 : La vierge du PuyLes 11 et 12 février 2023 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2023 à 08:22

    Superbe ce petit village ! J'y suis passé lundi dernier après avoir été faire une nouvelle séance de photos de la cascade de Cerveyrieu (j'avais projeté de me rendre au grand Colombier mais route fermée)

      • Dimanche 26 Février 2023 à 11:33

        Route fermée mais j'y suis déjà montée. Parfois on est arrêté par la neige et il faut continuer à pieds.

    2
    Dimanche 26 Février 2023 à 10:48

     J'aime bien cet endroit, pas loin de chez moi....yes

     Bonne journée.smile

    3
    Dimanche 26 Février 2023 à 16:53

    Bonjour

    Des jolies photos  d'un coin que je découvre ...

    bon dimanche bises

    4
    Lundi 27 Février 2023 à 14:08

    Je connais bien pour y être allée plusieurs fois. C'est tout joli comme tes photos.
    Douce semaine à vous deux.

    5
    FRANCOISE
    Lundi 27 Février 2023 à 19:16

    chouette je vois cousin

    6
    Lundi 27 Février 2023 à 19:36

    Depuis que je fréquente votre blog, mes yeux se sont offerts des "chaussures de randonnée " !

    Merci  pour les balades !

    Agréable semaine :-))

    Michèle

      • Lundi 27 Février 2023 à 21:16

        J'aime cette expression: mes yeux se sont offerts des chaussures de randonnées. Merci ça fait plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :