• Le 27 septembre : P'tite balade

    C'était en soirée, j'avais un peu de temps après une journée bien remplie : lessive, courses, sortie de Mira du matin,

    repas, cours de piano, passage à la mairie pour remplir ma mission de première adjointe...

    Nous sommes donc descendues la chienne et moi vers le Séran en prenant tout de même le chemin des écoliers,

    qui nous emmène dans les champs de maïs récoltés depuis peu.

    Je laisse jouer la chienne qui ne manque pas de me rapporter un beau cadeau : un épi de maïs.

     

     

     

    Au fond du lit du Séran à sec, j'ai glissé sur des rochers mouillés et mousseux et... Je chus !

    Quel courage cette Mira ! Me voyant tomber, elle eut peur et remonta plus haut pour se mettre à l'abri de je ne sais pas quoi !

    Pas de mal, j'aurai un bleu, c'est tout.

    Je me suis engagée dans un canyon, tout petit encore mais qui deviendra peut-être immense dans quelques centaines de millions d'années.

    (Si du moins la terre existe toujours !!!)

     

    « Le 22 septembre 2019: la journée du patrimoine.Le 28 septembre 2019 : La route du vin »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 06:59

    bonjour Martine

    encore le nez dans la mousse ! tu dois en avoir des bleus .

    Mira est bien sympa de te ramener de quoi manger .

    2
    Samedi 28 Septembre 2019 à 09:55

    J'ai le sourire ce matin en lisant ce post. Ce n'est pas la nature qui me fait sourire,elle  reflète bien la période  début automnale et heureusement car il y a un peu de mousse pour les chutes, mais le texte qui nous fait savoir ta position "politique". Le mot politique n'est pas une grossièreté mais bien au contraire désigne une façon d'aider les autres et ce n'est pas si facile. Dans ton cas je n'en suis pas étonné.Bravo.

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:41

        C'est un peu contrainte et forcée que je me suis retrouvée adjointe au Maire. Suite à des démissions !!! Mais, en effet, ce n'est pas simple surtout quand les gens ne s'entendent pas. Sûr que je ne renouvellerai pas.

    3
    Samedi 28 Septembre 2019 à 11:12
    Pastellle

    Un magnifique endroit. J'espère que ton bleu ne te fera pas souffrir trop longtemps. Ça en valait la peine ! 

    4
    Samedi 28 Septembre 2019 à 12:54

    je chus aussi l'autre jour , faut quand même qu'on fasse gaffe au matos ; ta photo du canyon est merveilleuse et Mira a une vie de rêve avec toi 

    5
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:53

    Je te reconnais toujours bien active !

    La promenade avec ta fidèle compagne. Pas de bleus j'espère.
    Je n'en reviens pas du Séran. Sec de sec ...
    Bon dimanche à vous deux

    6
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 21:35

    bonsoir

    les photos sont superbes

    bonne semaine

    7
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:21

    Tu habites un coin dangereux avec plein de traquenards ! 

      • Lundi 30 Septembre 2019 à 13:50

        Si tu voyais le bleu que je me paye !!!

    8
    françoise
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 13:39

    brave Mira qui se barre

    9
    françoise
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 13:42

    ôte moi d'un doute : je chutai et pas je chus

    ou alors c'est quel verbe ? 

    Si pour une fois, j'avais trouvé ma Cousine en tort, tout petit certes !

     

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 15:22

        Il y a le verbe chuter (je chutai) et le verbe choir (je chus)

    10
    françoise
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 13:53

    oh là là, c'est le verbe choir et pas chuter 

    pardon, je couvre ma tête de cendres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :