• Le 27/02/2017 : D’un pont à la passerelle - 1

    Ce jour-là, pas envie de faire une balade trop longue, alors je l'ai voulue un peu sportive.

    Parcourir le Séran en remontant le ruisseau qui est le plus souvent à sec.

    Mais on va voir comment est le lit d'un ruisseau.

    D'abord ce sont des dalles plates puis des cailloutis puis des rochers qu'il me faut franchir.

    Quand moi je peine, Mira bondit, souple et pour elle c'est un jeu d'enfant.

    Il reste quelques trous où elle peut tremper ses pattes ou boire pour se rafraîchir.

     

     

     

     

     

    Parfois celà devient trop difficile à cause d'arbres échoués ou de branchages épineux.

    Il me faut alors remonter sur la rive pour quelques mètres avant de redescendre.

    A suivre...

    « 26/02/2017: Des étangs Marron de Brénod au col de ColliardLe 27/02/2017 : D’un pont à la passerelle - 2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars 2017 à 18:43

    Très sec ton Séran dis-donc, je comprends pourquoi bien que nous ayons eu pas mal de neige on entend dire que les nappes phréatiques sont loin d'être remplies... Mon Surand à moi est gorgé d'eau au contraire mais il n'est pas tapissé de pierres ou de dalles plates comme le tien. Mira est toujours mimi sur l'avant-dernière  photo

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 19:21

        Mais ça, c'était fin février, depuis il s'est rempli!

    2
    Mercredi 8 Mars 2017 à 19:35

    C'est une bien jolie promenade sous une belle lumière.

    J'aimais le Séran. Merci pour ce partage

    3
    Mercredi 8 Mars 2017 à 19:56

    Et bien il faisait bien beau chez toi fin février et une belle luminosité.

    Bonne soirée Martine

    4
    Sylvie
    Mercredi 8 Mars 2017 à 19:57

    C'est ce qu'on appelle faire du tout-terrain ! 

    Il vaut mieux avoir des chaussures avec de bonnes semelles pour ménager ses petits petons .

    5
    jenovefa
    Mercredi 8 Mars 2017 à 20:27

    Balade sportive, certes, mais c'est une très jolie balade.

    6
    Vendredi 10 Mars 2017 à 01:22

    C'est sur qu'avec ses quatre pattes  elle a un sacré avantage sur toi, mais qui fait de belles photos ?. Chacun ses talents.

    7
    Lundi 13 Mars 2017 à 17:03

    Ça ne doit pas être aisé à remonter le lit de ce Séran. J'aime bien les deux derniers clichés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :