• Le 26 janvier 2023 : Tout en haut du Valromey

    En fin de matinée,  j'ai voulu changer un peu de quartier pour 45 minutes de balade avec Mira.

    Je suis donc partie du cimetière du Petit Abergement pour remonter vers la ferme de la Bataillère.

    Je suis allée, à partir de la route dans un petit chemin qui aboutit à une grosse maison

    qu'on appelle le château de Bornarel.

    Pourquoi le château, peut-être tout simplement parce que c'est une grosse maison assez mastoque.

    Refaite et agrandie, elle est devenue confortable.

     

    Le retour laisse entrevoir des vues assez douces.

    Une bonne bise soufflait qui me faisait très froid au nez.

     

    Au loin, de l'autre côté de la vallée du Séran, c'est le Grand Abergement.

    « Le 24 janvier 2023 : Les derniers rayons du soirLe 29 janvier 2023 : Avec Quinta au panorama du Mont Blanc »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:56
    Bonjour, Il y a toujours tant de silence dans un paysage de neige. Quelle chance ! Anne
    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:11

    Il y a quand même de la neige dans ton Valromey ...

    3
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:55

    Je vois que tu profites bien de la neige. Juste il manque quelques rayons de soleil

    Ici, il est omniprésent mais des températures froides car aucune couverture nuageuse. -10° à Digne ce matin

      • Vendredi 10 Février 2023 à 13:13

        T'inquiète on annonce du redoux. Chez moi aussi en ce moment grand soleil mais la neige nous quitte petit à petit et on n'en annonce pas !

    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:38

    Bonjour

    C'est pas un très bon hiver coté neige  cette année !

    il en manque beaucoup ,par contre la bise et bien froide grrr

    bonne fin de semaine bises

    5
    francoise
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:58

    c'est beau et glacé 

    6
    Josiane
    Vendredi 10 Février 2023 à 22:56

    Hello Martine.

    La neige tue les vermines quand meme, ici gris  depuis deux jours,  depuis ce 9 février & ce 10,   pollution atmosphérique  de particules dans l ' air,   alors personnes fragiles,  l ' arbre pulmonaire  GRRRRRRRRR.............   pas que le tabac, pas moi ce truc,  deux RN  qui passent en boucle, sur panneau rouler a 70 klms heure, mais les gens ne respectent pas??? ce vendredi congés scolaires par chez nous, trop de bagnoles, pas assez routes, pour avoir vraiment la neige , le Québec??? il y a une bonne dose. Nous sommes bien en france,

    Bon Samedi,@plus, josiane  T.     

      • Samedi 11 Février 2023 à 09:04

        Chez moi, pas de pollution et je mesure ma chance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :