• Le 22 juillet 2017 au soir: château de San Esteban de Deyo, 890 mètres d'altitude

    Château très primitif qui a appartenu au Banu Qasi qui est une famille d'origine vasconne et wisigothique convertie à l'Islam.

    Château repris pas Sancho Garcès 1er, roi de Pampelune (environ 865 - 925).

    Cette position est déjà mentionnée en 833. En 1060, ce lieu est légué au monastère d'Irache qui l'a conservé 9 siècles.

     

    Il se trouvait juste au-dessus du gîte et me narguait du haut de son promontoire.

    Le 22 juillet au soir: château de San Esteban de Deyo, 890 mètres d'altitude

    35 minutes m'avait dit l'hospitalier et j'hésitais entre la prière du soir (j'avais peur de vexer notre homme) et la montée au château.

    J'étais déjà bien fatiguée.

    Et voilà, forte de l'idée que j'avais déjà bien donné chez les religieuses, l'envie s'est imposée... Je suis montée... En 20 minutes !

    Et je ne l'ai pas regretté, même si de là-haut la vue du côté opposé au village était bouchée par la brume.

     

     

     

     

     

    Dernières lueurs du soleil.

    « Le 22 juillet 2017: du couvent à Villamayor de Monjardin, 24,4 KmLe 23 juillet 2017: de Villamayor à Sansol, 19,4 Km - 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Août 2017 à 19:17

    Encore une très belle série dont la photo 2  a ma préférence, carrément superbe.

    2
    zelindor
    Dimanche 13 Août 2017 à 20:14

    SUPERBE

    3
    Sylvie
    Dimanche 13 Août 2017 à 20:29

    Ca valait le coup de monter !

    4
    Mardi 15 Août 2017 à 15:51

    certes , pas de regret à avoir, quelle vue époustouflante !

    5
    Mercredi 23 Août 2017 à 09:04
    Xtian

    Coucou Martine

    Après une longue journée à marcher, je ne sais pas si j'aurais eu ton courage pour grimper là-haut mais quel paysage, quelle récompense !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :