• Le 22 janvier 2023 : Le chenêt

    Le départ se fait au Golet Sapin, lieu de deux fermes que j'ai souvent montrées sur ce blog.

    Nous sommes partis vers la ferme du Chenêt mais avons obliqué sur la gauche pour rejoindre le Chenêt d'amont,

    une autre ferme complètement rénovée.

    Je me rappelle y être plusieurs fois passée à cheval avec mon vieil Aramis.

    Sur le parcours Mira nous a rapporté un os non identifié.

    En passant devant l'endroit où elle l'avait trouvé, j'ai frémi : un gouffre,

    et un autre petit à côté, à moitié caché sous la neige. Si elle était tombée dedans, on n'aurait jamais pu la sortir.

    Au printemps prochain, j'irai l'entourer de fils afin de prévenir du danger?

    Si Mira voit des fils, elle n'y va pas.

     

     

     

     

    Puis en revenant nous avons obliqué vers l'autre ferme : le Chenêt, beaucoup plus dans son jus

    mais sans doute beaucoup moins habitable.

    Système pour transporter l'eau du toit vers la citerne.

    La vue depuis la ferme

    « Le 21 janvier 2023 : Deux ruisseaux dans la journéeLe 24 janvier 2023 : Les derniers rayons du soir »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2023 à 08:37

    une très belle promenade, un vrai coup de cœur pour a première photo

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 10:04

    La série est très belle/La nature (presque du grand Nord Québecois) et ta chienne qui a fière allure.
    Bon début de semaine à vous deux

    3
    Lundi 6 Février 2023 à 15:51

      Cela me rappelle le film hier ou une enfant était tombée ds une fosse à loup!

    J'aime te lire

    4
    Lundi 6 Février 2023 à 18:01

    Bonsoir Martine

    Belle série, très nature … Je préfère nettement la vue du chalet du Chenêt
    Bises

    5
    Lundi 6 Février 2023 à 19:41

    Sur la première photo, une révélation ! Mira est incontestablement une star admirablement mise en valeur par des talentueux menteurs en scène !

    Joyeuses pensées pour une excellente semaine :-))

    Michèle

      • Mercredi 8 Février 2023 à 07:44

        J'ai beaucoup aime le "menteur en scène". Je pense que vous avez raison, les metteurs en scène sont certainement menteur sur les bords ! smile

    6
    Josiane
    Mardi 7 Février 2023 à 21:40

    Hello Martine.

    Ha oui il  faut des des raquettes pour skier???  oui avec la neige  il  peut y avoir de bonnes surprises,  danger donc,Mira est tellement curieuse, lol. il y a une bonne couche la, pas de neige en Bretagne, je ne serai pas meme marcher ni skier, glissade assurée, c ' est beau certes ,   ces  jours çi depuis ce matin vent du nord froid, températures en baisses, le soleil est la, 

    Bonne Semaine, @plus tard, josiane T.

      • Mercredi 8 Février 2023 à 07:42

        En marchant sur la neige, Josiane, on ne glisse pas et on ne tombe pas forcément. C'est un peu comme du sable... En plus froid.

    7
    francoise
    Mercredi 8 Février 2023 à 21:28

    belles photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :