• Le 18 septembre 2023 : qui rencontre-t-on si le temps est maussade?

    Et bien, à vrai dire, pas grand monde !

    On sort car il faut bien balader la chienne, c'est un besoin pour elle qu'il faut satisfaire.

    Mais on peut toujours chercher du positif, alors, on scrute et on finit par trouver...

    ... Les vaches !!!

     

    En premier, c'est le jardin des voisins, charmant, coloré, plein de légumes, de framboises et des fleurs variées.

    Je l'aime beaucoup mais, en ce jour, il n'y a personne dedans.

    On descend la rue et on commence à trouver que, finalement le temps nuageux a son charme.

    En tous cas, ça ne dérange pas les vaches laitières qui paissent au loin.

    Un peu plus bas, ce sont les vaches de race bouchère, celles de mon voisin d'en face : vaches, veau

    et un beau taureau un peu caché sous des arbres, solitaire.

     

    Si on lui parle, il nous regarde d'un air bovin, ce qui est normal, en somme.

    Mais ce qui l'intéresse le plus, c'est la chienne.

    Il se fiche bien de ce que je lui raconte...

    De l'autre côté du Séran, l'agriculteur a enlevé les siennes ce qui me permet d'aller un peu dans le pré.

    J'aime cet endroit assez dominant, en face de mon village.

    Le soleil n'est pas très loin et je suis un peu trop couverte.

    La nature a retrouvé toute sa verdeur quasi fluo !

    Côté nursery, toujours chez le producteur de lait, on trouve une vache qui elle, gardera son veau.

    Son lait ne peut convenir pour le comté  et je pense que son veau servira à la consommation des propriétaires.

    Enfin, c'est le retour à la maison. J'ai rencontré une foule d'animaux mais pas un seul humain.

    « Le 15 septembre 2023 : Une heure dix aux Plans d'HotonnesHistoire d'eau »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Octobre 2023 à 12:11

    C'est le désert quoi ?!

    2
    Mardi 10 Octobre 2023 à 15:37

    Ce vert intense ! c'est magique.

    de belles rencontres plaisantes et que de superbes photos. Bises Martine

    3
    Mardi 10 Octobre 2023 à 18:51
    La solitude fait du bien parfois... C'est reposant.. Bonne soirée en Valromey.
    4
    françoise
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:06

    et cousin ?

    5
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 15:31

    Les voisins ont effectivement un potager magnifique !

      • Mercredi 11 Octobre 2023 à 20:22

        Oui, je ne me lasse pas de l'admirer. La voisine a la main plus que verte. Ses géraniums sont splendides, les nôtre miteux !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :