• Le 17 mars 2023 : un peu d'insolite en allant à Réoux

    Une balade a démarré, un peu comme les autres et je ne savais pas bien où aller.

    J'ai donc continué tout droit après le Séran avec l'idée d'aller vers la ferme de Réoux d'en haut.

    A Réoux en bas, il y a deux anciens moulins.

    Ils sont situés sur un ruisseau qui coule tout le temps et qui se jette au sud dans le Séran (lui, bien souvent à sec).

    Il s'agit du "Chevrier".

    Je me suis arrêtée au bord, surprise d'y découvrir quelques petits trésors.

    J'y suis bien passée 100 fois et n'avais rien vu.

     

     

    Dans quelques années, il aura disparu, il s'enfoncera doucement dans le sol en se désagrégeant,

    envahi par la nature qui aura repris ses droits, méprisante du travail des hommes.

    Le moteur, dégueule ses tuyaux inutiles.

    A côté, un bois s'est tordu de douleur avant de mourir, ses rides en témoignent encore.

    Indifférentes à tous ces drames cachés, les nivéoles ricanent entre-elles.

     

     

    Enfin, j'arrive là-haut, les poules se rassemblent, un chien noir, sait-on jamais !

    Je regarde vers l'ouest, toujours vers l'ouest, obstinée !

    La chienne de la ferme ne rigole pas, elle, une intruse sur son territoire, elle remonte les babines,

    puis dédaigneuse, va se recoucher sur le muret.

    Je discute un moment avec l'habitant du lieu : Ah, c'est vous qui passez souvent à cheval ?

    « Le 13 mars 2023 : au-dessus de mon villageLa Sainte Agathe »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:42

    de jolies images, je ne connaissais pas les nivéoles, Mira a l'air en pleine forme

    2
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:41
    Passtelle

    Vraiment très sympa cette série, tu en vois des choses différentes au cours d'une balade ! 
    Rien que le tracteur valait le déplacement. :)
    Et ces nivéoles sont bien mignonnes... 

    3
    Jeudi 23 Mars 2023 à 10:35

    J'aime beaucoup la balustrade du pont.
    Quant-aux nivéoles nous en avions beaucoup à Massignieu mais ici tu penses bien qu'avec le sol si sec ça ne pousse pas.

    De jolies découvertes. Bises de bonne journée

    4
    FRANCOISE
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:03

    j'adore ça... ton texte et tes photos

    merci de m'amener avec toi

     

    5
    Jeudi 23 Mars 2023 à 14:51

     C'est vrai, on ne fait pas toujours attention.....plusieurs passages sont nécessaires parfois !!yes

     Bonne fin de journée.

    6
    Jeudi 23 Mars 2023 à 16:25

    Bonjour

    J'aime bien ta façon de raconter ta balade

    et oui parfois on fait de belles découvertes

    bonne journée bisous

     

    7
    josiane
    Vendredi 24 Mars 2023 à 12:21

    Bonjour Martine.

    Belle  promenade que  vous avez faite,   moi aussi j ' aime bien ce  genre de sortie tranquille avec un chien , la  nature nous émerveillera toujours tout  ce dont ces plantes sauvages qui poussent a tout va c ' est joli, ça reverdi,  dommage ce  vieux tracteur n ' a rien a  faire la, mais il y a beaucoup de  ces vieux machins partout, ha oui les chiens de ferme méfiance,   pas trop approché, chez nous nous sur deux jours  pluie & vent, c ' est usant ,  un peu de soleil la ça ne  va pas durer, le jardin a bécher,  on encore le temps, ils parlent de manque d ' eau oui a certains endroits, dommage la  sur ce cliché le ruisseau?????

    Bon  Vendredi, josiane T, Bretagne sud.

    8
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:14

    Sympa cette balade !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :