• Le 17 mars 2023 : Journée sportive.

    Bizarre !!!

    C'est quoi ?

    C'est un biathlon, ski de fond et tir à la 22 long rifle à 50 mètres.

    Une bande de neige, amoureusement entretenue pour pouvoir organiser le dernier biathlon de la saison.

    Pour la maintenir, il a fallu la saler, pour éviter qu'elle ne fonde trop vite (en fait ça la durcit).

    Mais pour organiser cette coupe de France il fallait des bénévoles et nous avons été réquisitionnés.

    Primitivement, la manifestation devait avoir lieu au col de Porte en Isère mais... Plus de neige !

    C'est donc à La Féclaz qu'ont eu lieu les championnats de France de biathlon.

    Quel courage !!! Une station qui a mis le paquet pour entretenir la neige comme il fallait.

    Le chef des balais !!! Et oui, il faut balayer les tapis pour enlever la neige et les douilles éjectées.

    Autrement, il venait à ma rescousse pour noter les numéros des athlètes, la cible choisie et le nombre de pénalités.

    On n'est parfois pas trop de deux car ça peut aller très vite.

    Ensuite un autre bénévole tire les ficelles pour redescendre les palettes (position couchée ou debout)

    Pour tout savoir sur le biathlon, cliquez ICI

    La veille les individuels avaient eu lieu et ce dimanche c'était une poursuite et un relais.

     

     

     

     

    Expression : je suis contente de vous annoncer que...

    « Le 16 mars 2024; Le grand retour des noreillesLe 17 mars 2024 : Balade impromptue »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars à 08:01
    Bravo pour votre implication...c'est chouette le biathlon. Avoir un polichinelle dans le tiroir...j'avais 18 ans quand mon polichinelle est arrivée....c'est jeune, mais je n'ai jamais regretté...bon week-end de Pâques. Amicalement
    2
    Vendredi 29 Mars à 09:02

    C'est bien de la chance d'avoir pu organiser cette compétition sur le plateau du Revard parce que cette saison a été - parait-il - catastrophique pour la station de Grand Revard. 

    3
    Vendredi 29 Mars à 16:25

    Ton chef des balais est superbe et prend sa responsabilité bien sérieusement.
    C'est miraculeux d'avoir pu faire cette épreuve cette année !

    Nous y allions souvent à la Féclaz avec nos chiens et il y avait toujours pas mal de neige ! Espérons que l'an prochain soit mieux.

    L'expression notre Cordée a déjà dit ..... mais je savais.

    Belles fêtes Pascales à vous deux

    4
    françoise du 43
    Lundi 1er Avril à 11:39

    un polichinelle dans le tiroir

    il est souriant cousin, lol

    bel article

    5
    Mardi 2 Avril à 09:00
    Belle épreuve mais c’est l’expression qui retient toute mon attention ! Un ou une futur blogueur pour t’accompagner ? Merveille des merveilles ☀️ Bises Anne
      • Mardi 2 Avril à 09:45

        Euh, à mon âge ça serait difficile d'avoir mon polichinelle. J'en ai déjà eu 4 !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :