• La platitude

    Moi qui habite en montagne, ça me fait tout drôle quand je vais dans des lieux où règne la plaine, la platitude.

    Peu de choses pour arrêter le regard.

    En ce matin-là, il faisait beau et j'étais à Moutiers en Auge, dans le Calvados, en visite familiale.

    C'est la Normandie, verte, au temps changeant, à la fraîcheur qui donne envie de se promener.

    Dans la plaine de Caen en bordure du village, seuls les nuages permettent au regard de se poser,

    ce sont les seuls qui changent de minute en minute, permettant des éclairages différents de la plaine,

    et c'est très beau, surtout aux extrémités du jour.

     

    (Photos de mon téléphone)

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Retour à ma forêtBalade aux Moutiers en Auge »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:35

    Jolies photos qui donnent bien une idée de la platitude. Ces terrains sont nécessaires aux céréaliers mais je me lasse assez vite du manque de diversité surtout à la mauvaise saison, c'est "tristounet". Ce n'est que mon opinion.

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 08:14

        Ce sont en effet des paysages ingrats mais qui peuvent se sublimer par les tons de verts et de bruns avec lesquels joue le soleil.

        Je finirais sûrement pas m'y ennuyer à la longue mais là je ne faisais qu'y passer.

    2
    Mardi 15 Septembre 2020 à 08:09

         Je ne suis pas friande de ces immenses espaces plats mais après mon court séjour dans la région lilloise et cette (sur)population ,j'aurais apprécié de tels espaces!

    Bisous

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 08:15

        Le regard porte loin, d'ailleurs un chevreuil a déboulé juste devant ma chienne. Heureusement elle m'a obéi et est revenue mais j'ai pu suivre l'animal pendant longtemps du regard.

    3
    francoise
    Mardi 15 Septembre 2020 à 11:53

    Le plat pays qui n'est pas le tien

    belles photos

     
     
      • Mardi 15 Septembre 2020 à 13:05

        Tu sais Françoise, je suis normande mais plutôt la Haute Normandie.

    4
    Josie
    Mardi 15 Septembre 2020 à 12:48

     Bonjour Martine.

    Le plat  pays  comme le  chantait Brel,

    ça rapelle la Beauce  pour les cultures a perte de vue,  que  d Hectares,

     il faut etre né pour y habiter de tels endroits,  je préfère ma Bretagne comme vous vos montagnes, il n y a pas a dire , hier un 29  degrés,

    il a plu un peu tot ce matin, Bonne journée,  @plus tard,

    Kénavo , josiane56.

      • Mardi 15 Septembre 2020 à 13:06

        Cet endroit est en limite frontalière avec le Pays d'Auge qui est très vallonné, c'est très beau aussi. La Beauce, c'est bien pire et remplie d'éoliennes, des centaines...

    5
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:56

    J'aime la sensation d'infini dans ces paysages!

    6
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:16

    Il est vrai que ces paysages sont plats comme la main. Mais tes photos sont superbes, de vrais tableaux.
    Je crois que c'est l'habitude qui nous fait aimer les lieux.

    Lorsque je suis arrivée en 1992 en Savoie dans une maison devant le Revard qu'est-ce que je me sentais mal ! En fait toutes les montagnes m'écrasaient et c'est des années plus tard que je me suis mise à apprécier.

    7
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 06:30

    Ces paysages sont beaux aussi. Surtout, ces arbres au milieu de champs. J'aime bien.

    8
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:30

    Belle impression d'un monde qui ne finit pas mais je ne pourrais pas vivre sans que l'horizon soit fait de montagnes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :