• La grotte du Pic et la fontaine d'argent

    Cette fois, nous vous emmenons sur un petit sentier de forêt qui nous conduira vers une grotte et une petite cascade.

    La pluie précédente nous permet de profiter de l'écoulement de l'eau.

    Comme d'habitude, un sentier qui s'enfonce dans le bois

     

     

    Le hic, c'est de traverser la rivière sans se mouiller les pieds et sans tomber.

    Nous arrivons très vite à la grotte où je m'enfonce un peu mais pour continuer il faudrait ramper et il y a de l'eau.

    Des panneaux explicatifs ponctuent le parcours, un petit jeu pour les enfants.

    On se croirait dans une forêt tropicale

     

     

     

    On va suivre le conseil et s'asseoir sur les bancs de pierre.

     

    Avant de remonter, une petite incursion pour voir cet abri sous roche percé de trous :

    un fromage de gruyère.

    En remontant on observe une cascade qui fait partie du parc du château de Bassieu.

    Bon, as-tu fini de prendre des photos ? on t'attend, nous...

    « Les pommes de pinChâteauneuf en Valromey »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    marcello
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:08

    Ce coin est magnifique,ca donne envie de le voir!

    merci

    2
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:01

    bonjour Martine

    très jolie balade , et oui on se croirait dans une forêt tropicale avec cette verdure et cette mousse et aussi cette petite cascade .

    les panneaux pédagogiques sont intéressants à lire pour tous . je retiens le nom de gamarres pour ces petites crevettes , j'en vois dans un petit trou du ruisseau .

    3
    jenovefa
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:25

    Une très belle et fraîche balade de "confinée", je vous envie.

    4
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:54

    À regarder les photos, on se dit que c'est la jungle dans ce coin du Valromey !

    5
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:55

    Je ne connais pas ce petit coin.....ça donne envie !yes

    Bonne journée.

    6
    Vendredi 8 Mai 2020 à 10:32

    Très belle promenade mais qu'avez-vous trouvé sous le banc?

    7
    Vendredi 8 Mai 2020 à 16:21

    Mais quel bel endroit .... et pour une fois c'est l'inconnu pour moi.

    Superbe de superbe. j'adore !

    8
    Dimanche 10 Mai 2020 à 11:46

    Ben voilà comme j'arrive en retard je n'ai rien à dire, tout à été dit et je le partage. Si une petite chose en milieu tropical les fougères sont pour la plupart beaucoup plus grandes. (Il faut bien que je me fasse remarquer. lol)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :