• Du printemps à l'automne

     

    Je suis allée jusqu'au printemps,

    Revenue à l'automne,

    Il faisait mauvais temps,

    Tant pis, direction les Plans d'Hotonnes.

    Splendeurs j'ai cherché,

    Feuilles mortes j'ai jonché,

    Et pourtant, à force de fouiner,

    ai trouvé quelques restes colorés.

     

    Le Petit Abergement

     

     

     

     

    L'hiver pointe son nez,

    Des flocons annoncés,

    Vite, vaches à l'abri...

    Mais qu'en pense ce taureau si placide ?

    Et vive le parapluie !

     

     

    Mais que vois-je au loin ?

    Une lueur ? Un espoir ?

    Le soleil se pointe,

    Il éclaire l'arbre jaunissant,

    Qui, de ses quelques feuilles restantes,

    Se met à briller, juste pour moi.

     

    « 12 ansUne belle route »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:17

    bonjour Martine

    retrouver l'automne en revenant du printemps doit te dépayser un peu .

    la première photo est éblouissante , magnifique , un peu de nostalgie avec Brassens , un poème qui accompagne tes photos , tout ça , j'aime.

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:21

        C'est surtout la pluie qui me dépayse. Passer du désert d'Atacama avec 0% d'humidité à 100% d'humidité, c'est rude.

    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:17

    Elle est belle notre région....

    Bientôt tapissée de blanc par chez toi !

    Bonne journée.smile

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 08:22

        J'attends la neige, comme tous les ans avec impatience. Mais celle de novembre ne reste en général pas.

    3
    françoise
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:02

    OUF VOUS REVOILOU

    Euh t'as vu comment le taureau te regarde

    Très bel article 

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 10:17

        Merci Françoise, Oui, peut-être allait-il me faire un clin d’œil ?

    4
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 11:12

    Bonjour,

    Pas facile certainement de quitter un printemps pour d'un coup de baguette être à l'automne !

    Tes photos sont belles. Mira devait être contente de vous retrouver.
    Mais dis tu nous es revenue de ton voyage poète !

    C'est bien beau !

     

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:20

        Mira était bien chez la petite jeune femme aux 20 chevaux, elle avait deux copains mais quand on l'a retrouvée, elle n'en finissait pas de pleurer de joie en arrivant à la maison. Je crois qu'elle considère maintenant qu'elle a deux maisons. Elle adore Manon.

    5
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 15:45

    Revenir au pays pour y affronter l'hiver qui pointe son nez (le Granier est enneigé ce matin), ce n'est peut-être pas une bonne idée. À ta place je serais resté au pays du printemps perpétuel , à Arica au nord du Chili. LOL

     

      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 22:14

        Tiens allez, c'est une bonne idée... Tu me payes le voyage ?

    6
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 19:09
    Attention Martine. Un taureau placide peut vite s'énerver et gare alors aux fesses. Bises.
      • Jeudi 7 Novembre 2019 à 22:15

        Celui-là était gentil... Je n'avais pas mis mon chèche rouge !

    7
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 00:15

    De retour d'une région sèche ,passer directement à l'eau liquide comme disent les savants étudiant les planètes doit être un peu rude en effet. Une bouffée poétique à l'approche de la neige quand on l'aime c'est pas mal tout de même. Par contre j'ai honte (un peu) de m'être attardé à regarder la plastique de ce jeune taureau qui m'a paru bien appétissant . Peut être un jour je me ferais soigner de mon addiction mais je ne suis pas encore prêt . 

    8
    fidèle lectrice
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:29

    Les taureaux je fuis, ils sont méchants certains, dernièrement pas très loin de chez nous un   errait dans nature, autour des ronds points, un danger quand meme, il a été tué par un chasseur, les gendarmes étaient  signalés, chez nous on mange de la viande, pas de gibier, porc  bleu blanc  coeur nourris aux graines de lin, du boeuf, moins aussi, du poisson, il le faut meme pour la croissance des jeunes; les yaourts je laisse de coté, je suis  plus compote, les yaourts de brebis  pour les personnes a rhumatismes mieux soit disant,j achetai aussi, le capital osseux est important, les légumes aussi il faut manger un peu de tout, nous jeunes on n a pas eu tous ces produits la,  il n y avait pas meme tout ça de loin, chocolat noir poulain avec  pain  beurre,  fille de paysan,

    @ pluch, kénavo, Josiane56.

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 19:50

        Il faut manger de tout pour être en forme. manger un peu moins de viande que jadis serait un plus mais je n'envisagerais pas de la supprimer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :