• Allier l'utile à l'agréable

    La distribution d'invitations à collaborer à la naissance de la nouvelle association,

    "restons les principaux acteurs de nos paysages"

    me permet d'aller marcher en même temps.

    Beaucoup de kilomètres à pied et de belles vues alentours.

    (photos de téléphone)

    A la Rivoire, hameau de Haut Valromey

    Original, en pleine montagne

    Les Plans et le quartier des Bergonnes à droite

    A la croix des Terments, toujours en regardant vers l'ouest.

    Puis j'ai emmené Mira voir le Mt Blanc, dont elle se fiche évidemment.

    Nous avons rencontré une classe verte qui venait de Seine et Marne.

    Ils voulaient tous caresser la chienne qui avait un gros succès.

    Je ne la sentais pas très à l'aise, elle manifestait des tas de signes canins, divers et variés, un beau panel,

    ce qui m'a permis de faire une petite leçon aux enfants.

     

    Crocus et jonquilles...

     

     

    Au secours !!! Un monstre !

    Chaîne des Alpes

     

     

    « La Sainte AgatheLa chartreuse de Meyriat »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:37

    de très belles photos, j'aime tout particulièrement les jonquilles dans les feuilles mortes avec les petits érytrones qui pointent le bout du nez, tous les ans nous guettons leur venue dans un endroit de la forêt d'où ils surgissent plus disparaissent très furtivement, il faut vraiment être patients et vigilants,

      • Lundi 27 Mars 2023 à 09:38

        C'étaient des crocus. C'est un peu tôt pour les érytrones

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:47
    Passtelle

    Super balade encore. J'aime tout particulièrement la photo avec Mira qui semble surveiller son troupeau de jonquilles !  

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:51

    Ta Mira m'impressionne, je ne voudrais pas la trouver sur mon chemin (MDR)

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:54

    Le panorama sur la chaîne des Alpes est une invitation à la randonnée en montagne, après avoir terminé ton travail de "factrice" bien evidemment. 

    5
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:12
    Cergie

    AHAHA ! La chaine des Alpes on la voit mieux que depuis chez ma fille !

    Quant au monstre, je te rassure, c'est un chien dressé à remplacer les loups dans les téléfilms. Il parait que les loups doivent rester comme ça immobiles devant les caméras s'ils veulent recevoir des petites gâteries carnées

    (Ceci dit les loups ne font pas rire, chez mon beau-frère qui a des moutons et des ânes parait qu'ils sont arrivés. Ceci dit les ânes sont très forts contre les loups)

    J'aime bien le chemin bordé de pierres... et de hêtres ?

      • Lundi 27 Mars 2023 à 15:57

        J'aime beaucoup les loups, c'est un animal fabuleux avec une  vie sociale très riche mais, quand je dis ça, on me déteste (ah, ah, ah!!!)

    6
    Lundi 27 Mars 2023 à 16:48

    Quelle jolie série ! Très variée et si agréable à découvrir.

    Merci petite Voisine. Bises du Sud dans le vent

    7
    FRANCOISE
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:14

    SUPER BEAU

    8
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:46
    Cergie

    Chez mon beau-frère il y a aussi des sangliers et à un moment comme il n'avait plus de chien ces grosses bêtes noires venaient faire un tour au coin de sa bastide. Juste à coté de la porte par laquelle on entre pour se coucher. Avec les chiens c'est plus rassurant déjà, même si parfois ils ne font pas le poids du moins peuvent-ils donner l'alerte. Des fois quand on est nombreux on dort sous la tente. Ceci dit je ne sais pas ce qui a de pire, les loups que je n'ai encore jamais vus ou les puces qui me dévorent à chaque fois !

    Le bateau, j'ai oublié de dire... Ma fille qui habite dans le Rhône à Tarare la ville à coté de son village il y a un chantier naval et des gros bateaux qui surprennent

    https://meta-yachts.com/

    Pour aller jusqu'à la mer c'est compliqué des fois pour passer dans les villages

    Bonne fin de semaine !

     

    9
    Mercredi 29 Mars 2023 à 16:34

    Si ravissantes jonquilles ! 

    10
    Dimanche 2 Avril 2023 à 09:00

    pourtant la feuille tachetée au tout premier plan sous les jonquille ressemble bien à une feuille d'érythrone, je suis affreusement désolée pour mon inculture!

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 10:15

        Finalement, je pense que tu as raison, tu as plus l’œil que moi, ah, ah, ah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :