• 1987 : Les Granges du Poizat

    Mon petit garçon était celui au premier rang avec le tee-shirt bleu.

    Il a fait du chemin maintenant puisqu'il est enseignant agrégé en histoire au lycée

    et prépare un doctorat sur un sujet très compliqué.

    Vous le reconnaitrez sur la photo ci-dessous.

     

    Les Granges du Poizat est un hameau du village principal du Poizat.

    Quelques fermes isolées où vivaient des vieux célibataires,

    une ancienne école qui regroupait, le siècle d'avant une cinquantaine d'enfants quand les fermes regorgeaient de gamins,

    Il n'y avait qu'une seule classe menée de main de maître par l'instituteur.

    A l'époque la discipline était stricte, il n'était pas question de bouger.

    Une ancienne fruitière (dans laquelle était notre appartement).

    Nous vivions alors dans une humidité telle que, quand il pleuvait, les murs derrière les radiateurs transpiraient d’humidité.

    ça nous changeait tellement de notre grande maison du Lot !

     

    1987 : Les Granges du Poizat

    Maman aurait-elle des poux ?

    Sur la photo ci-dessous, c'est le jour de la rentrée des classes, juste avant de partir avec Michel et sa voiture de ramassage.

    Les deux petits garçons semblent un peu inquiets, malgré la présence de leur sœur.

     

    Notre voiture est une Renault espace, une des premières sortie d'usine, 7 places.

    Avec 4 enfants et un chien, c'était l'idéal.

    Nous en avions eu l'occasion car l'entreprise où travaillait mon époux fabriquait des pièces pour Renault.

    Tous les sièges tournaient sur eux-mêmes pour permettre de s'attabler, les fauteuils du milieu, une fois rabattus faisant tables.

    Elle était géniale ! La suivante fut beaucoup moins bien.

    « 1985 : D'autre lieuxPhotos presque du jour »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:11

     Nostalgie ?

    Une époque que parfois j'aimerais revivre....

    Nous faisons une réunion familiale cette année, au gite la Fruitière au Poizat !

    Les 19 et 20 novembre.

    C'est le seul moyen de réunir tout le monde !! Petits et grands, nous sommes 28 ! familles recomposées....

    L'an dernier, nous étions dans le Charolais.

    Bonne journée .

    Amicalement depuis la Hte Maurienne.

     

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:46

        Je connais la personne qui tient ce gîte.

    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:15

    De jolis souvenirs.
    Merci Martine

    3
    Josiane
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:06

    Bonjour Martine.

     

    Ha Ha j ' ' avais pas mal deviné quand  meme , @ bien regarderle tee  shirt bleu il ressemble a son papa??? ils sont grands,  une grande famille chez vous 4 enfants, moi une seule, le renault espace bien pratique pour la famille, ils vous le rendent bien sont parents a leur tour, en parlant de poux, oui j ' en ai eu a  l' age de 7 ans, j ' avais les cheveux très longs il a fallu les couper,  ce  ne sont pas les gens indisciplinés qui  les ont,  le sang riche mais en quoi??? de nos jours je ne sais pas s ' il il y en a,

    il fait meilleur, le soleil est la, bonne journée, @bientot, josiane T.

     

     

    4
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:53

    BONJOUR

    On aime bien de temps en temps revivre ou revoir des anciens souvenirs

     c'est un plaisir a chaque fois  et qui ne coûte rien  a personne

    bisous

    5
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 12:20
    Cergie

    Et oui je vois très bien, nous avons eu ce modèle d'Espace aussi qui était très bien mais le prêt que nous avions pris était moins bien alors nous avons changé et la suivante nous plaisait moins par exemple je la trouvais moins large à l'intérieur

    La première nous avons insisté pour que mon frère l'achète, il a eu l'air de nous faire une fleur mais pour finir il l'a usée jusqu'à la corde ses enfants l'adorait !

    Ah les poux ! Figure toi que je n'en suis pas sortie car j'en attrape régulièrement avec le passage des petits enfants s'est à dire surtout les romains. J'ai découvert les vertus magiques du beurre de cacao (et du peigne fin)

    J'avais vu cette photo de classe, je vais retourner sur le message...

    6
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 15:52

    Vivre dans l'humidité ? Quelle époque. Heureusement aujourd'hui nous baignons dans le confort !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :