• Votre avis

    Warenbe a eu l'idée que ça pourrait être bien de présenter la photo des Alpes vues de Sur lyand en noir et blanc. Qu'en pensez-vous?

    Cette photo plaît ou ne plaît pas du tout, j'aimerais savoir pourquoi. Est-ce dû à la photo elle-même? au thème un peu trop rebattu?...

     

     

    « Concours 14Concours 15 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:22

    Dieu sait si j'aime le noir et blanc mais là non, la version couleur est ma préférée. Le Mont Blanc est magnifique et si personne ne l'aime, moi si

    2
    Sylvie
    Lundi 11 Avril 2016 à 19:11

    Les montagnes sur la 1ère photo sont très belles . Je dis bien les montagnes .

    Par contre l'immense étendue d'herbe " roussie" en avant-plan enlaidit  le  tout .

    Je pense que même si l'herbe était verte , il en faudrait une moins grande surface .

    Quant à la même photo en noir et blanc , c'est un non ferme et définitif .  Et pourtant j'aime le noir et blanc . 

    Elle ne fait pas naturelle  .  Et l'herbe à l'avant- plan  rend  encore pire en noir et blanc que sur la 1ère photo .

     

     

     

     

     

    3
    Cathoune
    Lundi 11 Avril 2016 à 19:24

    Je suis du même avis que Sylvie

    4
    francoise
    Lundi 11 Avril 2016 à 20:18

    ni la un ni la deux

    trop d'herbes devant

    5
    warenbe
    Lundi 11 Avril 2016 à 20:55

    Aie aie aie...

    non je parlais pas de cette photo, mais de celle avec la brume !

    non celle la en noir et blanc ça va pas.

    6
    Mardi 12 Avril 2016 à 00:34

    Je crois que Sylvie a bien résumé ce que tes visiteurs pensent à savoir que le noir et blanc  ne convient pas au cliché d'une part et que d'autre part  le problème ne vient pas de la couleur mais de la zone herbeuse en premier plan qui est trop  importante ou pas assez selon le theme que tu choisis. Si c'est  le côté désertique et brulé du plateau alors il faut montrer plus de plateau, si c'est les montagnes il faut  beaucoup moins de plateau. Je pense qu'au départ ton intention était plus une photo souvenir avec les enfants sur ce magnifique plateau avec les montagnes en arrière plan, sans penser que tu pourrais l'exploiter pour un concours.La démarche n'est pas la même bien sur.

    7
    Mardi 12 Avril 2016 à 07:15

    Perso celle là je ne l'avais pas plébiscité donc ... mais c'est vrai que ça fait un peu faux en noir et blanc. belle journée Martine

    8
    patrick
    Mardi 12 Avril 2016 à 09:56

    C'est sûr le noir ne lui va pas. Je suis assez d'avis que l'équilibre des proportions surface herbeuse, montagnes et ciel n'y est pas. Il y a deux sujets et on ne peut pas faire les deux en même temps.

    Il aurait fallu mettre les vaches dans la prairie devant !

    9
    Mardi 12 Avril 2016 à 16:26

    Bonjour Martine, il me semble qu'il y a un trop grand contraste entre le premier et second plan et la photo est coupée en deux, le premier plan devrait à mon avis être bien moins important, juste une frange Quant au noir et blanc pourquoi pas ???

    10
    Mardi 19 Avril 2016 à 19:43

    J'arrive après la bataille... tout est dit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :