• Une fin d'hiver

    La neige a quitté le village

    Il faisait si beau, ça ce n'était pas un problème,

    mais il faisait trop chaud et 48 heures de pluie ont sonné l'hallali.

    On est revenu dans les tons verts et bruns et quelques touches de gris.

    Et la première fleur a pointé son nez : pas très belle avec un vilain nom, mais c'est la première :

    (photos de mon téléphone)

    l'hellébore fétide.

    Le Séran coule tranquillement. Bientôt son lit ne sera plus que pierres.

     

    Et le ciel se rapproche de la terre.

     

     

     

    Par ci, par là quelques petits tas blancs nous disent que l'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot.

    « CheeseBalade d'une fin février »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:47

    Je pense qu'il y aura un petit sursaut de l'hiver....

    Le paysage est triste ce matin...yes

    Bonne journée.

    2
    FRANCOISE
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:39

    d'un coup plus de neige

    bizarre

      • Lundi 4 Mars 2019 à 10:31

        Mais hier c'était une vieille photo oubliée.

    3
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:12

    Bonjour

    tes panoramas sont splendides et cette campagne c'est du pur bonheur

    ta cascade est tout aussi magnifique et comme figée par le temps

    amitié et belle journée à toi

    4
    Lundi 4 Mars 2019 à 12:42

    Hello Martine. Je suis persuadée que l'hiver n'a pas dit son dernier mot. Le problème, c'est que la nature est un peu déboussolée, elle se réveille parce que les températures sont douces et ces prochains jours, elle va de nouveau avoir froid tout partout. Bises alpines et belle semaine. P.S. Heureusement qu'on n'a pas l'odeur via l'écran car une fleur fétide... :-)

    5
    Lundi 4 Mars 2019 à 13:26

    Je suis comme toi "je suis restée sur ma faim côté neige " Cette année aura été une petite saison pour nous.

    J'aime ta pause longue du Séran. Sinon, cette grisaille me rappelle bien toutes mes années passées dans la région.

    Merci pour le nom de cette fleur (que je cherchais).

    Bises des Alpes du Sud (sans pluie)

      • Lundi 4 Mars 2019 à 20:54

        On a eu 3 semaines de beau temps non stop, alors on ne va pas se plaindre !!!

    6
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:02

    avec mars , les giboulées vont reprendre , il ne faut pas croire que l'hiver est fini , ceux qui étaient en vacances à cette belle période doivent être contents .

    joli filé sur ta rivière .

    7
    Mardi 5 Mars 2019 à 06:36

    La pauvre fleur qui a ce nom si dur.... fétide...

    Bonne journée.

    8
    Mardi 5 Mars 2019 à 10:13

    Et dire qu'il y a quelques jours, c'était le printemps qui inondait tout le coin !

    9
    Mardi 5 Mars 2019 à 11:19

    C'est vrai l'hiver n'est pas fini loin de là. En Bretagne aussi c'est gris la neige n'a pas eu à fondre puisqu'il n'y en n'a pas eu. Par contre en fleurs nous avons mieux car mon gros prunier est tout fleuri donc la polinisation ne se fera pas si le temps reste comme aujourd'hui. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :