• Le Puits des Tines

    C'est sur la commune de Lilignot, non loin de Champagne en Valromey.

    Je musardais en voiture avant de rentrer à la maison, le chemin des écoliers m'a amenée à une curiosité:

    Le Puits des Tines, encore des marmites, encore le Séran.

    Mais s'il ne coule plus en surface chez moi, il réapparaît plus loin, enrichi de quelques affluents.

    Il finira sa route en arrivant au Rhône. 

    Je me suis arrêtée dans un tournant puis me suis enfoncée à pied dans le bois.

    A la fonte des neiges, au moment des fortes eaux, c'est une belle cascade.

     

     

     

    Au-dessus

     

     

     

    Le Puits des Tines

    En amont

    En aval

     

    « La migration des abeillesAu pont des Tines »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril 2019 à 14:43

    L'eau va bientôt manquer s'il ne pleut pas.....

    Jolies photos, merci !

    Bonne fin de journée.

    2
    Vendredi 19 Avril 2019 à 15:46

    C'est bucolique comme tout et tes photos sont très belles.

    Je te souhaite un bon temps de Pâques Martine

    3
    FRANCOISE
    Vendredi 19 Avril 2019 à 16:59

    belles photos stressantes pour moi

    4
    Dimanche 28 Avril 2019 à 10:22

    Musarder en voiture ? Belle activité !

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 13:47

        Ben oui, prendre des petites routes au hasard, c'est amusant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :