• Le Fierloz 3

    Des fleurs, le printemps est bien installé même s'il fait assez frais.

    Orchidées en fin de floraison, anémones, œillets et d'autres dont je n'ai pas encore cherché les noms.

     

     

     

    Géranium sanguin 

     

     

     

     

     

    « Le Fierloz 2Le Fierloz 4 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2016 à 06:08

    Un ebelle série où ma préférence va à la chicorée sauvage pour son si beau bleu

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 07:52

    d'abord l'orchidée pour moi mais c'est vrai que la chicorée a une couleur magnifique .j'ai vu les 2 autres séries et j'aime beaucoup les paysages pleins de fraîcheur .

    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:12

    Tout en haut c'est l'hélianthème des Apennins (helianthemum apenninim), l'orchidée est je pense une orchis singe, la deux je viens de la découvrir ici aussi c'est le saponaire faux basilic (saponaria ocymoides) , je découvre ton géranium sanguin avec plaisir pour le tout dernier il me manque les feuilles et une vue d'ensemble pour la détermination... je continue mon herbier et j'adore lorsque les blogueurs me montrent des espèces inconnues alors merci à toi. bises (si tu as besoin j'ai un grand nombre de livres sur les fleurs à la maison qui me servent et certains plus spécifiques à l’Auvergne)

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 08:15

        Je te remercie beaucoup. Il fut un temps où je passais des heures à chercher dans mes livres ou sur internet le nom des fleurs que je photographiais. Mais j'avoue avoir un peu la flemme.

    4
    francoise
    Dimanche 22 Mai 2016 à 08:58

    tu sais que j'adore les fleurs

    belles photos

    bon dimanche

    5
    Dimanche 22 Mai 2016 à 17:23

    j'adore le géranium vivace et sauvage!!

    ça fait du bien ces belles fleurs sous cette pluie incéssante d'aujourd'hui.

    6
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:35

    Cette belle série me rappelle des vacances il y a quelques années dans l'Ain. On y découvre d e très beaux paysages et de belles cascades.

    7
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:04

    La deuxième est une saponaire.

    Tu as de jolies fleurs. Je me souviens que lorsque nous étions allées au pré voir tes chevaux il y avait une multitude d'orchidées.

    Il y a 2 ans de cela !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :