• Le 7 mai 2020: Les Moussières.

    Les Moussières, c'est le nom de la forêt du coin.

    C'est par là que furent tournées quelques scènes du film le Renard et l'Enfant, notamment les scènes avec les loups.

    Nous sommes partis sur les pistes de ski, les traces et quelques bâtons repères nous ont guidées...

    Et puis plus de traces. Merci le GPS de mon téléphone.

    A travers bois je me suis dirigée vers la route.

    N'ayant aucun sens de l'orientation, j'ai toujours peur de me perdre, surtout que le terrain est très accidenté à cet endroit.

     

     

     

     

     

     

     

    Arrivée à la route vers les fermes du Mortier accessibles seulement en été par la route.

    En hiver ce sont des pistes de ski de fond.

     

     

    Quelques petites gentianes bleues

    (à suivre)

    « HisisAltitude 1000, les Moussières »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:29

    Encore un joli coin pour être tranquille sans être dérangé par le bruit des voisins. Je plaisante un peu mais si on réfléchi aux difficultés hivernales du temps passé on comprend la taille de ces fermes qui abritaient hommes et bêtes dans un confinement réel dès l'apparition de la neige. 

    2
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:53

    bonjour Martine

    j'aurais fait demi tour même avec un GPS , je suis comme toi pour le sens de l'orientation .une belle sortie entre prairies et sapins et l'arrivée à cette ferme.

     

    3
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:46

    Une belle envie d'évasion...

    J'aime bien !

    Je vois que tu ne t'es pas perdue.....yes

    Bonne journée.

    Amicalement.

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:00
    Cergie

    Adorable la première photo et très réussie, tu as un modèle formidable. On dirait qu'elle a stoppé surprise par la vue. Elle guette. Un ami qui faisait de la photo remportait toujours des prix grâce à son chat noir, très photogénique.

    Sinon quel merveille de coin ,encore une fois ! Lorsque nous voulons nous ressourcer et que nous pouvons aller dans l'est de la France dont ma famille est originaire, nous allons sur les chaumes entre Vosges et Alsace. La neige bloque les routes et les fermes très tard en saison, au delà de Pâques bien souvent.

    Pour les cardamines des prés j'en ai dans mon jardin, arrivées par le vent, j'adore ces petites fleurs fleuries en ce moment mais je dois lutter pour que mon mari fasse attention en passant la tondeuse !

    5
    Lundi 11 Mai 2020 à 12:01

    Si tu te perds, Mira pourrait jouer les Saint-Bernard et te ramener à ton point de départ, suffit sans doute de lui demander gentiment ?

      • Lundi 11 Mai 2020 à 13:05

        Elle pourrait, par contre s'il y avait une benne odeur, elle pourrait m'entraîner sur la piste...

    6
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:06

    Qu'est-ce que c'est beau ! Tes photos sont magnifiques.
    Le renard et l'enfant je l'ai vu je ne sais combien de fois et c'est pure merveille.
    Bon lundi Martine.
    Ici c'est pluie et c'est assez frustrant je dois dire ....

    7
    jenovefa
    Lundi 11 Mai 2020 à 20:11

    J'ai vu le film le renard et l'enfant surtout pour les paysages. Ce coin est très, très beau.

    8
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:08

    Elle doit être bien heureuse Mira dans tout cet espace.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :