• Le 6 juillet 2024 : vaches et veaux.

    La balade la plus courante que je fais est celle qui descend au Séran et c'est là que je passe devant le pré nursery des vaches.

    Deux petits veaux sont nés, du jour même ou de la veille.

    Deux veaux bien costauds. Pas trop difficile de savoir qui est la mère de chacun.

     

     

    La chienne est avec moi et les mères se méfient.

    Ce petit gris, je le trouve magnifique.

    Ah, cette chienne !!!

    Chacune des mères sent le bébé de l'autre.

     

    Les nuages dominaient, donnant presque un  air de début d'automne au paysage.

    « Le 5 juillet 2024 : Balade à cheval et lézardLe 7 juillet 2024 : Chemin depuis Pugieu... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juillet à 12:41

    Il est bizarre ce petit gris ! Quelle est sa race donc ? Quant au paysage, pour l'automne, c'est un peu tôt quand même...

    2
    josiane
    Lundi 15 Juillet à 22:01

    Bonsoir Martine.

    Ha oui elles vèlent seules dans les prairies,   oui  je vois ça pendouille le placenta pauvre vache, elles sentent passer, le  veau gris pas courant, leur misère est passée jusqu ' a la prochaine, lol. j ' ai connu cela enfant chez mes parents, une normande en avait eu deux veaux en meme temps,  le ciel est plombé, chez nous un vent fou , froid, 16 degrés, pas l ' été encore,  @ plus,Josiane T56,

    3
    Mardi 16 Juillet à 14:02

    Oui, ce petit gris est bien joli et la teinte est rare.
    A Massignieu nous habitions proche d'une stabulation. Tout le lait partait à la coopérative de Yenne. L'éleveur n'avait que des Abondances. Un jour dans son troupeau se trouve une magnifique vache grise venant de Suisse. Bien figures-toi qu'il n'a pu la garder  car cela ne convenait pas à la fabrication du fromage.

    Je vois tes photos et ce ciel si chargé. Virtuellement je t'envoie du soleil. Au moins qu'il puisse briller dans ton coeur !

    4
    Mardi 16 Juillet à 15:44
    Cergie

    Les vosgiennes, j'adore bien sûr : une montagnarde batailleuse, élevée pour le lait on voit bien sur la maman qu'elle a la robe caractéristique avec la ligne des montagnes enneigées sur le dos...

    Le petit gris n'est pas né de longtemps : les mouches sont attirées par le placenta

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :