• Le 29 mars 2022 : Le Séran

                                                                  

    Bouton d'or, renoncule et scilla bifolia

     

    Dans mon dernier billet, je parlais du Séran.

    Cette rivière prend sa source sur le plateau de Retord et termine sa course dans le vieux Rhône à Cressin-Rochefort.

    Il ne coule pas régulièrement en surface et préfère parfois s'infiltrer dans des réseaux souterrains.

    L'arrivée d'affluents lui permet de nous donner temporairement cette belle cascade, celle de Cerveyrieux.

     

    C'est souvent que je descends jusqu'à la rivière, à sec ce jour-là.

    Il n'avait pas plu depuis longtemps et donc, pas d'eau.

     

     

     

     

    Pulmonaire

    « Le 27 mars 2022 : Au Fierloz1er avril 2022 : La neige du coucou »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril 2022 à 09:49

    Une descente du cours d'eau (à sec) sans suivre un sentier, tu pourrais te perdre des fois ou faire une mauvaise chute (comme cette petite dame à la cascade de Glandieu comme le relate Le Progrès dans son édition du 18 avril)

      • Vendredi 22 Avril 2022 à 11:34

        Oui, il m'est arrivé une fois de glisser sur la mousse et de me faire mal avec un beau bleu à la fesse. Oui, je suis partie plein de fois à cheval ou à pied sans dire où j'allais. Je sais, c'est un risque mais je suis sans doute un peu inconsciente!!!

    2
    Vendredi 22 Avril 2022 à 11:53

    Lorsque nous étions enfants, nous nous amusions à passer le doigt sur le calice pour poser ensuite la couleur récoltée sur nos joues. C'est une petite fleur toute simple qui fait partie de mes fleurs préférées.  Belle rando. 

    3
    Vendredi 22 Avril 2022 à 16:39

    Une jolie série. Il faut écouter les recommandations de notre ami Xtian (je suis comme toi).
    Moi aussi j'ai glissé et je me suis fait mal à une épaule.

    4
    Vendredi 22 Avril 2022 à 21:59

    Une rivière assez curieuse et une balade agrémentée par quelques fleurettes ! 

    Bon weekend. 

    5
    francoise
    Lundi 25 Avril 2022 à 18:51

    quelles belles photos

    magnifiques étonnantes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :