• Le 2 juillet 2024 : La cascade de Naillod

    J'avais envie d'une balade inédite, parfois il faut changer sin on ça devient monotone

    et les chiens comme les humains se lassent.

    J'ai prospecté vers le col de Cuvillat.

    Passé les 1073 m du col, je suis un peu redescendue côté Champdor

    et me suis arrêtée à l'entrée d'un chemin sans savoir où il allait.

    De fil en aiguille j'ai avancé, parfois dans des hautes herbes.

    Pour ne pas me perdre, à la croisée des chemins, je mettais des flèches en bois,

    sauf à un endroit, ce qui fait qu'au retour j'ai failli me planter, vive le GPS du téléphone.

     

    (photos de mon téléphone)

    Vue sur la combe du Plateau d'Hauteville, le village de Corcelles

    En regardant mon GPS, j'avise qu'il est indiqué l'endroit d'une cascade et c'est à 15 minutes de là où je suis.

    ça fait un but à ma promenade et nous continuons malgré les hautes herbes et rejoignons enfin un chemin plus large.

    Gagné! Ce ne sont pas les chutes du Niagara mais elle est mignonne.

    Retour par le même chemin.

    « Le 30 juin 2024 : Aux marais de LavoursLe 4 juillet 2024, balade de fleurs »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet à 11:25

    Oh  là là .... On peut dire que c'est vert ! La végétation est luxuriante.

    Toute mignonne cette cascade. On aurait presque l'envie d'y mettre une statuette de la vierge ..... En faire un chemin biblique quoi !

    Belle journée "P'tite Voisine"

    *Fais attention aux tiques tout de même !

      • Mardi 9 Juillet à 13:29

        Oui, je m'inspecte et Mira est traitée mais curieusement elle n'en chope que très très peu, est-ce sa couleur, son odeur?

    2
    Mardi 9 Juillet à 11:50

    Bonjour

    Tu ne ramasse pas de tiques dans tes balade ?

    perso si il y en a 1 c'est pour moi ...comme les moustiques

    cette petite cascade et bien joli

    bisous

      • Mardi 9 Juillet à 13:30

        ça m'arrive mais pas souvent et puis je m'inspecte souvent et, en effet, je les vois grimper et je les tue.

    3
    francoise
    Mercredi 10 Juillet à 09:41

    belles photos

    belle balade

    4
    Mercredi 10 Juillet à 11:58

    Elle est bien mignonne ta cascade, au moins avec la chaleur actuelle elle doit rafraichir le promeneur.

    5
    Mardi 16 Juillet à 16:01
    Cergie

    Pas de cascade par chez moi, mais beaucoup de carottes sauvages dont j'adore les ombelles, qui bordent les routes et les sentiers. Vive l'été !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :