• Le 16 octobre 2021: En montant au belvédère.

    Une petite balade d'après-midi en ce 16 octobre, par ce temps merveilleux, rempli de soleil et exempt de nuages.

    Nous sommes donc montés au belvédère qui, du plateau de Retord, domine le Genevois et les Alpes, avec vue sur le Mont Blanc.

     

    Un arrêt rituel à la croix des Terments

     

    Nommé goya (autrement dit gouille), ce petit bassin sert à capter les eaux de pluie pour abreuver des bêtes.

    Il est souvent "fabriqué" dans d'anciennes dolines

    Passage dans un chemin bordé d'arbres ancestraux.

     

    Peu après, il apparaît...

    Un peu plus haut, nous sommes restés un bon moment, affalés dans l'herbe à contempler le roi des Alpes.

     

    J'ai envie de le croquer!!!

    Nous continuons la balade et là, bien sûr, Mira se roule dans l'herbe, mais... Elle pue

     

    Ce soir, j'irai voir le coucher du soleil depuis là-haut.

    « Anis et compagniePour un dernier jour d'octobre »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 07:54

    Bonjour Martine. Les mots me manquent pour te dire combien tes photos me transportent.  En revanche Goya, gouille, dolines .....je découvre ce vocabulaire spécifique de la région. 

    2
    francoise
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 11:50

    affalés dans l'herbette j'espère que cousin t'a conté Fleurette 

      • Jeudi 28 Octobre 2021 à 19:38

        Ben non,  nous n'étions pas seuls!

    3
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 14:27

    Cette crois me rappelle bien des souvenirs. Des repos aussi où assit nous faisions une petite halte.

    Magnifique tes photos du Roi des Alpes. Très bien Mira qui veut le croquer !

    Douce fin de journée Martine. Bises

    4
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 09:11

    Goya, gouille dans le Valromey, gouilla dans le Dauphiné. Il est bétonnant que celui que tu nous montres soit encore en eau 

      • Vendredi 29 Octobre 2021 à 11:50

        Ils sont en général en eau.

    5
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 10:42

    J'ai tant de fois arpenté ce chemin....

    Il faudrait bien que j'y retourne, mais parfois, les souvenirs sont difficiles à gérer sereinement....

    Il faut du temps....

    Bonne journée.yes

    6
    Samedi 30 Octobre 2021 à 10:34

    que de belles images, cette vue est sublime, on en redemande!

    7
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:45

    Et bien moi qui m'apprêtais à faire une gentille caresse à Mira, je retire mes doigts et ma main car il paraît qu'elle pue. :-) Du coup, je reste tranquille et je contemple le Mont-Blanc et les belles couleurs d'automne. Bises alpines.

    8
    jenovefa
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 17:09

    C'est encore l'été avec ce beau soleil. J'ai beaucoup aimé cette belle allée d'arbres et quel beau panorama sur les sommets.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :