• Le 13 janvier : le petit homme rouge dans la brume du plateau de Retord.

    La neige tombée d'un coup appelait à la promenade, mais malheureusement les flocons avaient fait place à la pluie.

    Alors, monter le plus haut possible dans l'espoir de les retrouver.

    Là-haut, c'est le brouillard qui nous a accueillis, autrement dit, nous étions dans les nuages.

    Humidité garantie mais au moins ce n'était pas de la pluie, juste des gouttelettes en suspension, supportables.

    On s'est fondu dans un paysage de coton et de fantômes et on est parti, raquettes aux pieds, Mira en tête.

    Cette sotte ne profitait même pas de nos traces et préférait galérer un peu mais libre.

    Nous sommes passés de forêt en combe puis encore la forêt.

    La chapelle de Retord ne fut qu'une impression dans ce paysage si gris, ponctué de piquets de clôtures.

    Seuls les arbres s'exprimaient encore par la couleur de leurs tronc et le noir des aiguilles de sapin recouvertes de neige.

    Des candélabres alignés.

     

    (non, mes photos ne sont pas en N et B)

     

     

    Heureusement que le petit homme rouge est là.

     

     

     

     

     

    « 30 centimètresVues du matin »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2019 à 07:46

    bonjour Martine

    ah , en effet vous êtes dans le brouillard ,

    les sapins enneigés , j'adore même s'ils paraissent en noir et blanc .

    le petit homme rouge était pour toi comme un feu anti brouillard !!!

    2
    Mardi 15 Janvier 2019 à 08:44

    Compte tenue de la visibilité, il faut tout de même connaitre  les lieux afin de ne pas tomber dans d'éventuels pièges. J'aime beaucoup cette ambiance cotonneuse et silencieuse.

      • Mardi 15 Janvier 2019 à 08:50

        On peut facilement se perdre sur ce grand plateau mais nous avons suivi en partie une piste de raquettes balisée.

    3
    Mardi 15 Janvier 2019 à 08:53

      J'aime ces paysages mais je préfère te laisser la neige car ici les gens paniquent de suite et c'est la cata!

    Bisous

    Sabine

    4
    Mardi 15 Janvier 2019 à 11:02

    J'adore la première et la 7 ème images, ce sombre ouaté et ce point rouge font penser aux montages photos qui sont très à la mode  en ce moment mais là, c'est en vrai! Et Mira sur la première, une splendeur!

    5
    Mardi 15 Janvier 2019 à 11:47

    Moi j'aime beaucoup les histoires avec des petits bonshommes. ;-) Surtout quand ils se baladent dans la neige. Bises alpines.

    6
    Mardi 15 Janvier 2019 à 22:01

    Oui, Martine, le petit homme rouge est là et nous permet de mesurer la profondeur de champ, l'étendue de cette blanche immensité mais aussi le bonheur que tu as de partager avec tes deux compagnons les joies de la nature enneigée. 

    7
    cathoune
    Mardi 15 Janvier 2019 à 22:56

    superbes les photos. Cela donne envie d'aller "raquetter". Chez nous pas de neige, mais comme toi un temps gris. Pratique le blouson rouge de Edmond  pour ne pas se perdre... où le retrouver au cas où... Bises

    8
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 06:52

    On s'y croirait.

    9
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:05

    Je confirme que le Plateau de Retord est magnifique, mais c'est facile de s'y perdre par temps de brouillard.....

    J'y ai beaucoup traîné mes raquettes et mes souliers !!yes

    Bonne journée.

    10
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 14:38

    A ce Retord c'est quelque chose. Souvent cela nous faisait penser au Québec c'est pour dire. (enneigement et froid)

    Il est mignon comme tout ton p'tit bonhomme rouge. Heureusement qu''il y a des piquets pour suivre le chemin.
    J'adore tes photos. Bises

    11
    Anne**
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 14:42

    C'est bien, en radonnée, d'avoir des vêtements voyants !

    12
    Sylvie
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 17:50

    C'est tous les ans un vrai bonheur de découvrir tes photos de neige!

    Merci Martine.

    13
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:55

    Bonjour Martine

    Le rouge dans ce paysage noir et blanc, ça fait des photos sympas.

    Bises

    14
    françoise
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:08

    en rouge mon cousin ? Mais oui, photos magnifiques ... quelle neige !

     

    15
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 18:10

    Nooon ! tu as colorisé son anorak , lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :