• Le 12 avril 2024 : Annecy - 2

    Nous continuons la visite de la ville d'Annecy. Nous irons bientôt au château qu'on entrevoit déjà, imposant.

    Intérieur de l'église St Maurice, ancienne chapelle des bénédictins.

    Sur un mur, mal éclairé, une peinture : assomption de la vierge avec le cardinal Pierre de Luxembourg

    et l'apôtre Thomas.

    (auteur inconnu)

     

    Quelques traboules nous permettent de changer de rue.

    Nous débouchons peu après vers l'église ND de Liesse, ancienne collégiale.

                              

     

    Un chapelier où, un jour mon époux acheta un chapeau.

     

    Beaucoup de vitrines de magasin sont construites avec goût.

    Par contre, ici, les mannequins jouent au pendu !!! C'est épouvantable pour moi qui aime personnaliser les mannequins.

    Enfin, nous montons au château, une bonne montée bien raide par des escaliers dans des rues piétonnes.

     

    Nous n'avons pas pu visiter le château, les visites étaient terminées.

    Résidence des comtes de Genève au 13è et 14è siècle.

    Il a été utilisé comme caserne jusqu'en 1947

     

    Rébus : après le repas.

    « Le 12 avril 2024 : Annecy - 1Le 14 avril 2024 : A la Praille »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril à 09:14

    Coucou ! J'ai beau avoir ma fille qui y habite, j'avoue très mal connaître Annecy !!sarcastic

    Jamais le temps de s'y attarder....même pas pour * un café noir *smileyesclown

    Je découvre des choses très intéressantes : merci !

    Bonne journée.

    Amicalement.

      • Mardi 30 Avril à 09:21

        Alors il faudra réparer tout ça et partir en visite ou alors s'arrêter au café.

    2
    Mardi 30 Avril à 17:06

    J'irais bien faire un tour chez ce chapelier...

    3
    Mardi 30 Avril à 17:24

    Bonjour

    Annecy c'est une très belle ville ou j'aime bien y trainer

    sur la place du chapelier il y a aussi mon marchand de chaussures (rire)

    il y a bien longtemps que ni suis allée .....

    bonne semaine bisous

      • Mercredi 1er Mai à 11:55

        Alors tu traînes de vieilles savates ?

    4
    Mercredi 1er Mai à 10:51

    Ton reportage photos sur Annecy est superbe.

    Bon Premier Mai p'tite Voisine

    5
    Samedi 4 Mai à 09:21

    Vingt ans de ma vie à Annecy et quittée à regrets. Moi aussi, j'ai acheté un chapeau chez Pochat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :