• Le 10 novembre : Première neige sur Retord - 2

    Nous arrivons sur la crête, à la borne de Savoie.

    Le 10 novembre : Première neige sur Retord - 2

     

     

    Au fond, la croix Jean-Jacques d'où par beau temps on a une belle vue sur la chaîne du Mont Blanc.

    Quelques champignons ne grandiront plus, telle cette coulemelle gelée.

    Le 10 novembre : Première neige sur Retord - 2

     Puis c'est la redescente jusqu'à la chapelle de Retord.

    Dans le tout petit cimetière annexe, quelques tombes sont fleuries.

    Celle que j'ai préférée, c'est cette petite pierre debout, au simple nom d'une dame morte à la fin du 19ème siècle.

    Un discret petit bouquet...

    Nous empruntons la piste de ski qui nous ramènera ensuite vers la voiture.

    ça c'est la route qui rejoint le parking, départ des pistes de ski de fond.

    Ceux-là, bien beaux, ne sont pas consommables : amanites tue-mouches

    Retour vers la maison.

    « Le 10 novembre : Première neige sur Retord - 1Le 11 novembre : transfert de chevaux tarpans »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 08:57

    Tout aussi beau poudrage que le premier article de la série.

    2
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 11:30

    Bonjour Martine,

    Avec ta série je refais un pèlerinage.
    Ce Retord nous y sommes allés si souvent. Nous étions certains d'y trouver de la neige et du froid.

    Ce Retord c'est l'endroit qui nous faisait penser au Québec. Je me suis glacée là-haut à m'en geler un pouce. Je me suis perdue.

    Je me suis émerveillée devant des paysages superbes. J'ai râlé  .... mais j'ai adoré.

    Peu de gens connaissent et c'est une bonne chose pour "les Sauvageons" comme nous.

    J'ai bien pensé qu'avec le film "le renard et l'enfant" il y aurait foule ...mais non.

    Alors profitez en  (je t'accompagne en pensées)

    3
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 12:42

    Coucou. Décidément, c'est une superbe région même quand le ciel est si menaçant sauf sur la route du retour où le soleil fait une timide percée. Il est encore trop tôt pour mettre les skis de fond, cela doit te démanger sous les pieds. ;-) Bises alpines.

    4
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 14:16

    bonjour Martine

    cette fois , c'est bien l'hiver , la neige a fait son apparition . je ne suis pas pressée de la voir mais en photo elle rend les paysages magnifiques et  j'aurais volontiers photographié ces jolies amanites recouvertes de blanc .

    5
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 01:11

    Coucou Martine ,

    de la neige , déjà!

    me revoilà après un séjour dans le sud pour voir ma petite fille, qui m'a fait le cadeau de ses premiers pas, un beau souvenir engrangé !

    Reprise du boulot hier dans la grisaille parisienne.

    Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous.

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 07:16

        Région parisienne que j'ai quittée sans regret il y a environ 38 ans. J'aime beaucoup y revenir en visite.

        Bon courage pour ta reprise de boulot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :