• La saison du houx

     Un chemin que j’avais repéré depuis la route du col de Richemont.

     Toutes les feuilles se sont donné rendez-vous par terre dans ce bois de hêtres.

    Le tapis est si épais que les branches cassées sont cachées et nombre de fois je me suis pris les pieds dedans et me suis même étalée gentiment,

    heureusement sans mal !

     Nous ne savions pas où nous aboutirions et avons été surpris d’arriver à une maison dont la cheminée fumante nous interdisait de nous en approcher.

    Maison, habitée tout le temps ? (bien isolée en pleine forêt tout de même) ou simple relais de chasseurs ?  

    Par contre le pré tout en longueur m’invitait à le parcourir pour rejoindre un chemin carrossable…. Puis demi-tour !

     

     

    Un chemin creux qui fait le plaisir de Mira: on monte à droite, on redescend, on monte à gauche...

     

    De vieilles feuilles qui se la jouent ridées.

     

    Maison au lieu-dit "Le Plat"

    Mira au vieux puits

    Une petite falaise.

    Une clochette tinte, un chien de chasseur passe dans la lumière du soleil au travers des arbres, puis fuit,

    séduit par l'odeur d'un chevreuil ou d'un sanglier, que sais-je ?

    « Le 11/12/2016 En attendant le foinLumières d'hiver »

  • Commentaires

    1
    Sylvie
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 21:11

    C'est pas trop stressant avec les chasseurs dans le secteur ?

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 21:39

        Ils ne m'ont jamais fait peur, je n'ai aucun problème avec eux sauf il y a quelques années avec un fou mais... C'est une autre histoire!

    2
    Lundi 19 Décembre 2016 à 05:00

    Je n'ai pas de problème non plus avec les chasseurs mais je ne les aime pas car par ici ils sont souvent à moitié ivres quand ils partent de bon matin en virée et je ne suis jamais rassurée pour mes chiens. Quand on sait le nombre d'accidents de chasse qui arrivent chaque année et dont on parle peu tant qu'il n'y a pas un mort, je pense que j'ai de bonnes raisons d'être méfiante... alors les jours de chasse importante j'emmène mes chiens à des endroits très aérés plus près de la route, là où on a assez de visibilité pour les voir venir. Sois prudente tout de même avec Mira

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 08:23

        C'est sûr que je ne m'amuse pas à aller au milieu d'une chasse, par définition c'est dangereux. Mira a une clochette et c'est déjà un bon moyen de prévenir de la présence d'un chien (les chasseurs n'ont pas envie de tuer leurs chiens). A cheval, il m'est plusieurs fois arrivé de me retrouver dans une chasse et là, les chasseurs ont été parfaits, ils ont passé le message de ne pas tirer et m'ont laissé passer le point délicat ou alors ils m'ont gentiment avertie de ne pas passer car il y avait danger. Il m'est même arrivé parfois de récupérer leurs chiens perdus.

        Ceci dit, tu as raison Marie, une balle perdue, ça existe (une 22 porte les balles à 2 Km) et j'évite quand même mais il y a des fois où on ne sait pas qu'ils sont là et c'est lorsqu'on entend tirer, qu'on l'apprends.

      • Lundi 19 Décembre 2016 à 08:25

        Pardon, qu'on l'apprend

    3
    Lundi 19 Décembre 2016 à 07:14

    Bon, tout de même assez parlé des chausseurs et commentons tes photos !

    La série est belle et ces forêts de hêtres même sans feuilles sont "puissantes". On se sent tout petits comme perdus dans cette immensité. Très curieux ce chemin creux, toi au milieu ton champ de vue est très limité. Une jolie série .... cette maison est certainement le havre de paix d'un ermite. Il y en a un comme cela dans la montagne de Lure.

    Belle semaine à vous deux.

    4
    Mardi 20 Décembre 2016 à 19:23

    Joli coin, cette foret est assez impressionnante et doit effectivement être fréquentée par les chasseurs.Toutefois compte tenue de la taille de la maison je pencherais plutôt pour la maison d'un exploitant forestier ou une cache de la bande à Mandrin.(lol) 

    5
    Lundi 26 Décembre 2016 à 12:12

    J'aime beaucoup cette série, ces balades dans les bois aux troncs dénudés et au tapis de feuilles de couleur brune.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :