• Champignon géant

    Il est un peu plus grand que ma main grande ouverte et étalée, il a une couleur peau de chamois, assez doux au toucher, les lamelles blanches et décurrentes, il poussait au bord du chemin (pas sur un arbre)... Quelqu'un le connaît-il... Evidemment je ne l'ai pas goûté !

     

     

     

     

    « 15/11/2016 Au bord du lacLes tarpans -1 »

  • Commentaires

    1
    pat
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:15

    il n'est pas si géant !

    2
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:33

    Ca ressemble un peu à une pleurote mais je ne crois pas que cela en soit une, je ne sais pas te dire. En tout cas il est bien photographié. Bonne soirée, comme chaque jour c'est après mon passage chez toi que je coupe les gaz

    3
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 19:22

    Peut-être une sorte de pleurote (il existe plusieurs sortes) ou encore une Russule. Bon, le mieux tu vas à la pharmacie avec ta trouvaille !!!!

    Bonne soirée ici c'est le déluge

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 19:51

        Toute cette pluie, je te plains. Chez nous, trois gouttes par-ci, par-là. peut-être un peu plus demain...

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 07:30

        Nous n'avons jamais vu cela de toute notre vie ! Il pleut tant que l'eau s'infiltre par la cheminée. Cette nuit encore sans discontinuer et avec une rage

    4
    cathoune
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 22:08

    peut-être un lactaire délicieux. Si c'est cela, c'est mangeable mais ce n'est pas extraordinaire. Quant à moi, je demanderais conseil auprès d'un pharmacien... s'il est qualifié dans la reconnaissance des champignons car ils ne le sont pas tous.

    Je te souhaite de trouver autre chose... et pourquoi pas une truffe !

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 22:46

        Le lactaire délicieux est un champignon que je connais très bien (lait orangé) et que j'aime beaucoup. Celui-là était énorme (plus grand que ma main écartée). Quant aux pharmaciens, j'avoue que je n'aurais pas vraiment confiqnce... de toutes les façons... Il est parti dans la nature!!!

    5
    Anne**
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 23:02
    C'est certainement une pleurote. Le fait qu'elle soit énorme .... une amie pharmacienne pensait que les champignons énormes sont une conséquence de la radioactivité, Tchernobyl.
    6
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:25

    Belle bête en effet ! Hier, balade de quatre petites heures pas très loin de chez toi, en fait dans l'avant-pays savoyard (ciel gris mais pas de pluie).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :