• Brou

    Le monastère royal de Brou a été édifié au début du 16ème siècle sous l'égide de Marguerite d'Autriche, duchesse de Savoie, 

    qui voulait abriter le tombeau de son mari défunt Philibert le beau.

    Il fait partie d'un ensemble monastique et est le reflet du gothique flamboyant.

    Cette photo est un préambule à une visite ultérieure. J'y reviendrai donc postérieurement. Je l'ai croquée en voiture, en passant devant.

     

     

    Cette nuit, il a un peu neigé chez moi, quelques millimètres. Voici les premières images d'actualité.

    Le Grand Colombier

    « Des pistes d'automne06/11/2016 animaux sur fond d'automne »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:00

    Je le connais ce très beau monastère de même que la cathédrale très belle aussi. C'est vieux, j'étais jeune femme mais je m'en souviens bien.

    Très belle ton image du sommet du Grand Colombier sous une pellicule de neige. Elle est annoncée ici pour demain matin et je n'aime pas l'idée

    2
    Sylvie
    Lundi 7 Novembre 2016 à 20:27

    Déjà la neige ! 

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 22:06

    Martine , tu es en grande forme , presque 2 posts par jour , pour notre plus grand plaisir ; tu as un nouveau tout fou , et Zoé , en bout de course ,  est  morte sereinement aujourd'hui, à 3 mois de ses 16 ans ,  eh oui ; j'adore ta région mais pas  des mois de neige

      • Lundi 7 Novembre 2016 à 22:41

        Il te faut beaucoup de courage, ce n'est pas facile, j'en sais quelque chose mais on y arrive...

    4
    Lundi 7 Novembre 2016 à 23:43

    C'est vrai Brou c'est vraiment "royal". Par contre la neige ......c'est beau mais à regarder seulement (pour moi).

    5
    Mardi 8 Novembre 2016 à 07:29

    Heureuse de le revoir "MON" Grand colombier. Cette route que l'on voit très pentue et dangereuse souvent avec des congères. Je m'y suis gelée là-haut !

    Bises très ensoleillée ici mais froide -2°

    6
    Mardi 8 Novembre 2016 à 08:25

    Les premiers flocons sur le Valromey hier ? Ils sont arrivés ce matin chez moi (300 mètres d'altitude) mais c'est surtout les deux prochains jours qu'on va « recevoir ». Un coup de soleil et la crête du Grand Colombier pourrait me voir ...

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 11:13

        Tu as sans doute vu qu'on devine la croix

    7
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:33

    j'ai hâte de voir tes photos de Brou , une très belle cathédrale , as tu vu les cigognes qui y séjournent ?

    la neige , je te la laisse volontiers , je n'aime pas l'entrée d'hiver ...mais après , c'est beau .

    8
    zelindor
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:04

    heureuse de voir VOTRE Grand Colombier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :