• 1er avril : les joies de la neige

                                                                                       

    Véronique et Silène

     

    Tant qu'à faire d'être dans la neige, autant monter, en ce 1er avril, en altitude, là où la neige serait plus abondante.

    En effet, une quinzaine de centimètres de cette neige bien froide crissait sous mes pas.

    Mais comme on ne peut pas tout avoir, pas de soleil, la neige fouettait mon visage

    et le brouillard enveloppait le paysage.

    Pour se réchauffer, Mira (qui a le poil ras et craint donc le froid), naviguait en galopant en tous sens,

    repérant les éventuels mulots sous la neige qu'elle se mettait à gratter frénétiquement.

     

    D'abord, il m'a fallu rouler sur une route toute blanche, pour mon plus grand plaisir, vraiment !

     Enfin, début de la promenade : direction la chapelle de Retord dans la combe de la Vézeronce,

    en partant sur les pistes de ski vers le sud, depuis le parking

     

     

    Et retour par la petite route qui avait été déneigée par l'agriculteur des lieux.

    Les clôtures sont installées, les prés sont prêts à recevoir les vaches, friandes d'herbe de pintemps

    et qui doivent languir dans l'étable.

     

     

    « 1er avril 2022 : La neige du coucouNouveaux poulinages »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2022 à 14:20

    Dès ta première photo je reconnais si bien l'endroit.

    Nous y sommes allés tant de fois pour trouver justement cette neige.

    C'est l'endroit qui nous fait penser le plus au Québec.

    Oui, il y a de la neige, oui il y fait froid !

    Bises Petite Voisine

    2
    Mercredi 27 Avril 2022 à 17:47

    Elles sont très belles ces photos, j'aime particulièrement celle où l'on voit Mira, tache noire sur la blancheur du paysage.

    3
    Samedi 30 Avril 2022 à 15:11

    Premier Avril ? Pourtant c'est l'hiver ... Il n'y a plus de saison ma bonne dame

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :