• Une journée à Paris

    A l'occasion d'une fête de famille, nous sommes montés à Paris.

    (Eh oui, on dit toujours "monter à Paris" bien que dans la réalité on descende)

     

    Nous sommes allés dans des quartiers ultra-chics.

    Un petit air rétro que j'aime bien.

    (chic ou pas, le square de derrière était sale et pas entretenu !!!)

     

    Je me suis imaginée habitant là et ouvrant et fermant matin et soir ces immenses volets qui doivent peser une tonne.

    Il est vrai que si j'habitais ici, j'aurais du personnel qui ferait ça pour moi !!!

    Les invalides au loin et les concurrents fatigués d'une course à pieds : 10 Km (parcours Adidas)

    « 3 ansEn partance pour le Midi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juin 2019 à 07:09

    En effet, moi non plus je ne me vois pas vivre à Paris...

    2
    Samedi 15 Juin 2019 à 08:48

    Non, non, pas question pour moi de quitter ma Savoie et d'aller vivre à Paris, même dans une autre vie, et je doute aussi que tu accepterais de quitter ton Valromey !

    3
    Samedi 15 Juin 2019 à 12:41

    Les déchets alors qu'il y a une poubelle à côté...

    4
    cathoune
    Samedi 15 Juin 2019 à 22:29

    Paris, il faut aller découvrir ses trésors cachés, et il y en a.  Même si nous nous trouvons bien en Lorraine, nous apprécions de passer quelques jours à Paris... Même si notre vie étudiante dans le quartier latin nous paraît maintenant un peu lointaine, nous aimons aussi y retourner... J'aime Paris !

    5
    Sylvie
    Dimanche 16 Juin 2019 à 00:13

    Tu es bien mieux là où tu vis.

    6
    Sylvie
    Dimanche 16 Juin 2019 à 00:14

    Les messages n'ont pas l'air de passer.

    7
    Sylvie
    Dimanche 16 Juin 2019 à 00:19

    Quelle désolation, ce joli square pas entretenu!

    Ce qui frappe aussi, c'est la bouteille abandonnée à droite de l'escalier...

    Alors que de l'autre côté il y a une poubelle!

     

    8
    Sylvie
    Dimanche 16 Juin 2019 à 00:23

    Comme Xtian , hors de question pour moi de vivre à Paris, même dans  une autre vie.

    Et même pas après ma mort.

     

    9
    Sylvie
    Dimanche 16 Juin 2019 à 00:26

    Je viens de voir : "Commentaire posté avec succès! Il sera affiché après validation."

    Je comprends mieux.

    Excuse-moi Martine.

     

    10
    Dimanche 16 Juin 2019 à 15:13

    Je suis née à et j'y est vécue petite fille. J'aimais bien ....

    J'ai travaillé ensuite à Paris jeune fille dans le monde de la mode ... un monde à part.

    C'était encore le temps où je pouvais rentrer chez-moi par le métro de nuit sans crainte. C'était la belle époque ....
    Aujourd'hui, je suis bien dans ma Haute Provence et lorsque je vois 3 personnes je dis :"Oh ! le monde" .....

      • Dimanche 16 Juin 2019 à 20:42

        Tu devrais écrire sur ce monde à part, celui de la mode… Je suis sûre que ça serait passionnant !

    11
    margo
    Jeudi 20 Juin 2019 à 11:34

    Je vis en région parisienne et chaque fois que je me rends dans la capitale je suis écoeurée de la saleté qui y règne. Déjà pour y accéder, les abords des routes sont jonchés de détritus en tout genre, énormément, les intervalles entre les rails de sécurité plus du tout entretenus laissent grimper de la végétation et même des arbustes empêchant tout écoulement de l'eau de pluie, et une fois arrivés en ville on peut se rendre compte du problème.

    Trottoirs, rues, odeurs, déchets... la ville lumière a pris une sacrée claque. Récemment je suis allée à Barcelone et j'ai été scotchée par la propreté de cette cité qui accueille pourtant beaucoup de touristes. 

    Madame Hidalgo a des rêves de grandeur personnelle mais un bon de coup de balai et de jet d'eau serait déjà un bon début. A croire que tout ces élus ne marchent pas dans les rues de leur ville. 

    12
    françoise
    Jeudi 20 Juin 2019 à 17:58

    ben oui, du personnel ... j'en aurais bien besoin ! en ce moment lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :