• Un après-midi à Bormes les mimosas (partie 1)

    J’avais l’espoir d’une colline flamboyante aux mimosas fleuris et j’ai été un peu déçue de voir qu’au-dessus du village, ces sortes d’acacias étaient peu présents et les fleurs commençaient tout juste à poindre alors que ceux du village mieux protégés étaient en pleine floraison. Nous sommes montés, au milieu des chênes lièges, jusqu’à la chapelle Sainte Constance (13ème siècle), au-dessus du château, 220 mètres de dénivelé. Le chemin est ponctué d’oratoires, restes d’un ancien chemin de croix où le chrétien peut se recueillir s’il le désire.

     

     

    Bormes, vue d'ensemble

     

     

     

    Chapelle Sainte Constance

     

     

     

    D'un côté le Lavandou et les îles d'Or (Levant et Port-Cros), tout celà face au soleil, malheureusement pour les photos...

     

    De l'autre, les collines à perte de vue...

     

    « Lutte pour la vieUn après-midi à Bormes les mimosas (partie 2) »

  • Commentaires

    1
    Anne**
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 18:09

    Ce qui est superbe avec toi, c'est qu'on ne sait jamais où tu seras demain : chaque jour une surprise.  J'espère que tu arrives à suivre et n'as pas emporté les skis sur la colline aux mimosas ..... bon séjour avec tes petits- fils.

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 18:14

    Très beau reportage

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 18:16

    Quand je vois ces images du midi, même si j'aime aussi tes images de là où tu vis, je me demande si j'aurais échangé la mer contre la montagne campagne, maintenant que je n'ai plus 20 ans. Je suis dans la région iséroise depuis 1974 et je n'ai plus le coeur de déménager, si la forme pour ça mais si j'avais entre 40 et 50 ans, je crois que je repartirais vers la Bretagne et la mer. Très belles tes photos, notamment celles des chemins et la toute dernière

    4
    Sylvie
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 18:46

    La neige et le nouveau cheval , Doubie . Le Sud ( la photo de Bormes est superbe ) et la mer . J'avoue que je suis un peu perdue . T'es où au juste ?

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:07

        Procédons dans l'ordre: je suis revenue chez moi... Je ne vais pas garder Doubie car elle est un peu trop chaude pour moi avec des réactions de peur difficiles à gérer à mon âge (je vais en essayer un autre prochainement... Il n'y a plus beaucoup de neige (snif). Voilà en gros!!!

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:45

    un si joli village au milieu des mimosas , je ne me rappelais plus , merci , je le sens d'ici .

    6
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 15:08

    Un plaisir de se balader dans un paysage pareil.

    7
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:57

    Le nez en l'air ... la première est mon coup de coeur. Bonne soirée. Martine. Bisous

    8
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:14

    Bonjour, la 1ère photo est sublime et on se croirait au Printemps!!

    9
    Samedi 30 Janvier 2016 à 20:49

    Très jolie balade dans un endroit et une région que j'aime mais seulement hors saison estivale . Merci pour ces belles photos qui nous éloigne de la grissaille quotidienne.

    10
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:04

    superbe ! et quelle lumière!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :